Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

en quête d'une vie plus agréable

#1  19558

jessika
Nouveau membre
Pas de photo !

en quête d'une vie plus agréable

Bjr,
Mon pseudo me sert aussi de prénom. Jessika est mon prénom de transgenre.
J'ai 40a et je suis actuellement sous prozac. J'ai craqué, il y 1 mois suite à un acident de travail et un boulversement affectif dans ma vie. Je pense aussi que j'ai accumulé beaucoup de choses ces dernières années.
Mon problème est simple mais il faut que je le rêgle aussi. Dès que je ne suis plus en accord avec mon affectif tout s'écroule autour de moi. Heureusement et je l'espère, la personne qui vient d'entrer dans ma vie, devrait m'apporter un avenir plus agréable qu'il ne l'a été jusqu'à maintenant.
Ayant suivi une psychothérapie pour pouvoir reprendre un traitement hormonal, j'ai découvert par le biais du thérapeute que je vivais dans le shéma de la mère archaique. Il est vrai que je m'épanouis très bien dans mon corps à la fois "masculin" et féminin. Mes attributs sexuels ne m'influencent pas plus dans ma vie, puisque je suis né garçon et que ma poitrine ne m'indispose pas, je dirais même quelle fait partie intégrante de mon corps comme si j'avais donné un coup de pouce à la nature.
J'ai lu quelques infos concernant par contre le complèxe d'oedipe. Je ne m'y retrouve pas, je n'ai jamais rien ressenti de cette étape.
J'ai encore besoin de clés pour avancer dans la vie, je n'ai plus peur de suivre une psychothérapie, puisque je sais qu'elle ne change pas une personne mais lui apporte des ouvertures sur soi.
Avoir un thérapeute masculin ou féminin a t il une influence sur le travail à faire sur soi ? Je ne voudrais pas me retrouver confronter devant l'incomphérension d'un homme vis à vie de mon identité de genre, je ne veux pas être opérér.
Cordialement,
Jess/Jessika FAIRBANKS

#2  20035

Re: en quête d'une vie plus agréable

a écrit:

Avoir un thérapeute masculin ou féminin a t il une influence sur le travail à faire sur soi ?

J'ai envie de dire : Le choix du sexe est TRES important. Et d'après vos doutes quant à la compréhension d'un homme sur l'identité de genre qui vous est propre, il me semble nécessaire que vous affrontiez vos doutes et vos craintes en consultant justement un homme.
Qu'en dites vous ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page