Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mon état nécessite t'il d'aller consulter un professionnel?

#1  19428

lilideutsch
Nouveau membre
Pas de photo !

Mon état nécessite t'il d'aller consulter un professionnel?

Bonjour, je vous écris car cela fait un moment que je me sens mal, différente, que je souffre de certaines choses... Je n'ose pas aller consulter car je me dis que je ne suis pas malade comme certains, que je n'en ai pas vraiment besoin par rapport à d'autres. Je me sens ridicule, en fait!

Je vous explique mon état cependant, en espérant un éclaircissement.  Je suis une jeune fille de 23 ans étudiante à l'université, je suis plutôt timide (sauf en commité restraint), je n'ai pas vraiment d'amis. Je suis e couple depuis 3ans.
Je ne mange pas correctement, je me goinffre, je me prive, je culpabilise, n'aime pas mon corps. J'ai commencé par de l'anorexie puis la boulimie, je ne me fais pourtant pas vomir, cela me fat peur(car cela voudrait dire que je suis vraiment malade).Cela dure depuis plusieurs années.Je fais des "crises" presque tous les jours.
Je suis très organisée, je fais des plans pour tout, même pour mon ménage je suis un rituel! J'ai certains tics (ou T.O.C.), je suis très maniaque.
Je suis toujours triste, je joue une sorte de rôle devant les gens, un rôle de jeune fille forte, joyeuse. Seulement au fond il m'arrive de souhaiter mourrir(pas me suicider, mais avoir un accident de voiture par exemple, quelque chose que je ne provoque pas).
Mon humeur est très changeante, ce n'est pas prévisible. Je suis hypersensible, je pleure pour un rien. J'ai tendance à prendre les objets pour des êtres vivants dans le sens ou je les respecte, les aime...Je pleure tous les jours, et souvent j'ai ce que j'appelle ds crises de larmes durand lesquelles j suis incontrôlable.
Je suis très dépensière. Et cela me pose problème, mais je ne peux me raisonner. Je ne dépense cependant pas au point d'être financièrement dans le rouge. J'ai vécu au sein d'une famille n'ayat pas de grands moyens, j'ai donc la peur du manque financier, c'est pourquoi je travaille beaucoup (et au détriment de mes études).
Je suis aussi très exigente, je veux que tout se déroule parfaitement quoi que je fasse ou entreprenne.
Je vis un mal être intense et je n'ose pas en parler. A personne.

Je vous remercie beaucoup de m'avoir lue jusqu'au bout.

#2  19431

Re: Mon état nécessite t'il d'aller consulter un professionnel?

Bonsoir

La réponse est simple ; si vous vous sentez mal allez consulter bien sur.

Les troubles que vous ressentez, anorexie, boulimie, manie, perfectionisme, sont tous signes d'angoisse, tous...
Il me paraît judicieux pour vous de contacter un professionel de votre région afin de comprendre d'ou vient cette angoisse et de la résoudre. De plus il n'est pas exclu que vous soyez également déprimée.
Soyez par ailleurs assurée que tous ces ressentis désagréables se soignent très bien.

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  19436

lilideutsch
Nouveau membre
Pas de photo !

Je ne sais pas si je vais oser consulter...Comment se passe une première visite? Y-a-t'il un dialogue, ou est-ce juste le patient qui se confie? Combien cela coûte? Est-ce remboursé??

Je vous remercie beaucoup de m'avoir lue et répondu!

#4  19441

Bonsoir

L'acceuil dépend de chaque praticien. Pour traiter une éventuelle dépression, il convient de s'adresser à un psychiatre qui pourra, si cela est utile, prescrire un traitement. Vous pouvez également vous adresser à un généraliste de confiance. Cela est parfois plus facile. Dans les deux cas les consultations sont remboursées.
Si vous consultez un psychothérapeute ou un psychanalyste, étant donné que vous souffrez, un dialogue en face à face est impératif. Si vous n'êtes pas écoutée, si vous ne vous sentez pas soutenue, allez voir quelqun d'autre. Vous devez ressortir du premier rendez-vous mieux qu'auparavant.
Le prix d'une séance dépend de la région, de la rennomée du praticien, à Paris par exemple il est courant de payer une moyenne de 50 euros. La règle veut que le prix soit adapté a vos possibilités financières. Les séances ne sont pas remboursées.
Adressez vous de préférence à un psy de bonne réputation et signataire de la charte des personnes en psychothérapie.

On dit que seul le premier pas est difficile,faites le, soignez vous, vous méritez d'être heureuse

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

#5  19442

lilideutsch
Nouveau membre
Pas de photo !

Je vous remercie beaucoup. Je vais essayer de me convaincre d'y aller...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page