Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

A l'aide bébé se réveille 10 fois par nuit

#1  19217

ninnou17
Nouveau membre
Pas de photo !

A l'aide bébé se réveille 10 fois par nuit

Bonjour

Mon fils a 6 mois c'est un bébé RGO sous tt (motilium gaviscon mopral ) depuis c'est 2 mois
Depuis un bon mois il parle la nuit puis se met à pleurer n'arrive pas à ce rendormir seul même aprés une bonne heure de pleure (je sais cruelle la mére mais à bout) Cela une bonne 10aine de fois par nuit je lui remet sa tétine (conchonerie) puis avec de la chance se rendort
J'ai besoin de conseil je suis sous calmant à bout
Que faire?
Merci de votre aide

Cordialement

Nelly

#2  19274

Re: A l'aide bébé se réveille 10 fois par nuit

Vous en avez probablement parlé avec son pédiatre, qu'en dit -t-il ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  19290

ninnou17
Nouveau membre
Pas de photo !

Bonjour

Le pédiatre dit de le laisser pleurer mais il peut passé une nuit blanche en pleurant une fois il a pleurer plus de 2 heures non stop que de cupabilité ensuite pour nous parents. (il a une superbe résistance)
Donc nous ne savons plus quoi faire ?

Merci pour votre aide

Cordialement

#4  19301

a écrit:

Cela une bonne 10aine de fois par nuit je lui remet sa tétine

Où dort il ? A t il un doudou ?
Avez vous changer son alimentation avant ce mois ?
Que lui donnez vous comme lait ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.

#5  19316

ninnou17
Nouveau membre
Pas de photo !

Bonsoir

Il dort dans son lit dans la chambre a collé à la notre
Oui il a un doudou (c'est une peluche) il se cache avec
pour l'alimentation je suis entrain de lui donner des petits pots de fruit à 4 heures oui cela pourrais correspondre avec le début de ces nuits hachées mais comment y remédié? au début le 15 décembre il fessait la grimace j'ai arreté 10 jours puis j'ai rééssayé et la il mange en 1/2 pot dépuis le 30 décembre
Le lait c'est du enfamil HA digest épaissi avec du gumilk

Merci de votre aide

Bonne soirée

#6  19333

a écrit:

oui cela pourrais correspondre avec le début de ces nuits hachées mais comment y remédié?

Peut-être en reprenant contact avec son pédiatre et en essayant de voir si il y a une corrélation possible avec son alimentation...

Je ne suis pas pédiatre et n'ai pas rencontré votre enfant. Il existe une véritable prise en charge pédiatrique des régurgitations et du reflux gastro-oesophagien chez le petit enfant et le nourrisson, elle n'est pas sans sens. Et je suis certaine que les troubles associés et les douleurs qui en découlent ne peuvent se comprendre par écrit sur ce forum.

Que pensez vous d'éliminer avec l'aide de son pédiatre, déjà dans un premier temps , toute possible et éventuelle souffrance ( coliques, douleurs gastrique...) dû à sa nouvelle alimentation.

Le Gumilk a t il été suggéré par son pédiatre ?

La seule piste que je pourrais être en mesure de soulever ici, en tant qu'analyste, serait la toute première précision que vous avez effectué concernant votre enfant et comment vous l'avez effectué :

a écrit:

c'est un bébé RGO

Ceci n'est pas sans sens ...

Que pourrait être le vôtre ?

publicité

#7  19334

ninnou17
Nouveau membre
Pas de photo !

Bonjour

J'ai pris rendez vous avec le pédiatre pour le jeudi 15
Pour le gumilk c'est le pédiatre qui me l'a prescrit
Le RGO a été dianostiqué par les médecins car il a été hospitalisé une petite semaine le jour de ces 2 mois car il fessait des malaises en vomissent il tombait dans les pommes perdait connaissance on a bien eu peur 3 malaises en 2 jours
Ils nous ont dit que c'était du à la douleur trop importante une oesophagite
Grâce à votre regard extérieur  et votre écoute je pars dans le même sens que le votre et en plus il vomi de plus en plus depuis le début des petits pots et que de remonté et de bruits bizar dans son ventre

Merci pour votre aide

cordialement

Nelly

#8  19335

Tenez nous au courant.

Et soyez attentive à VOUS-même : votre fatigue, vos attentes , vos envies, vos désirs, vos besoins.

Acceptez la douleur de son enfant n'est pas chose facile, et vivre au quotidien en la supposant est également difficile.
Prenez soin de vous ! En ces actes, vous prendrez soin de lui aussi de la meilleur façon qu'il soit.
Bonne continuation.

#9  19375

ninnou17
Nouveau membre
Pas de photo !

Bonjour

J'avoue je ne suis pas à l'écoute de "moi-même" mon fils passe en premier.
Son bien être passe avant tout autre chose.
Peut -être du faite que l'on a mit 1 ans à la concevoir sous plusieurs TT.

Je vous tiendrai au courant

Merci pour tout

Cordialement

Nelly

#10  19499

ninnou17
Nouveau membre
Pas de photo !

Bonjour

Voici de nos nouvelles
Alexis dort mieux ne se réveille plus que 2 ou 3 fois par nuit je me léve et je lui mets la tétine et il se rendort aussitôt ou presque.
Même si mes nuits elles sont haché elles sont plus reposantes.
Donc le pédiatre nous a dit qu'Alexis était un bébé très nerveux avec des nuits agités qui allait se calmer et surtout ne pas le prendre dans nos bras la nuit (je ne le prenais jamais) Il ne va pas être facile à canalisé car il sait déjà ce qui veut. Ex le pédiatre voulait l'assoir et lui hop un coup de rein et bonhomme était debout
En se qui concerne son RGO ben il faut attendre cela passera avec le temps. C'est long je trouve

Merci pour tout

Cordialement

Nelly

PS: Vous m'avez permis d'ouvrir les yeux sur ce qui se passait et à me calmer car je paniquais à ne pas comprendre mon enfant

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page