Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Endormissement difficile depuis le début

#1  19214

llpolka
Nouveau membre
Pas de photo !

Endormissement difficile depuis le début

bonjour

Je me rends compte que nous ne sommes pas les seuls à avoir des difficultés par rapport à l'enormissement de nos enfants. Nous avons un petit garçon de 9 mois qui pleure et qui a toujours pleuré pour s'endormir. Nous sentons trés nettement qu'il ne veut pas se séparer de nous le soir ou pour tout autre moment de sommeil, pourtant il va chez sa nounou sans soucis et c'est d'ailleur là qu'il y fait les plus grosses siestes?
nous ne savons plus quoi faire pour l'accompagner dans son sommeil et rendre se moment agréable?

Si vous avez des pistes pour nous aider, car maintenant pour moi c'est l'angoisse d'aller le coucher en sachant qu'il va hurler

Merci d'avance

Laure et Olivier

#2  19273

Re: Endormissement difficile depuis le début

Quand papa le couche , comment cela se passe t il ? Un peu mieux ou pas ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  19292

llpolka
Nouveau membre
Pas de photo !

C'est la même chose avec papa, il n'y a qu'avec sa nounou et chez elle que tout est Ok!

#4  19336

Avez vous eu des difficultés pour réussir à être enceinte ?
Comment s'est passée votre grossesse ?
Avez vous des craintes de le perdre pendant son sommeil ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.

#5  19344

llpolka
Nouveau membre
Pas de photo !

Bonjour,

Nous n'avons eu aucun soucis pour je sois enceinte par contre avant Ethan, il y a eu deux interruptions médicales de grossesse (la première à 13 semaines et la seconde à 7 mois et demie). Forcément la grossesse d'ethan, même si tout c'est bien passé avec un suivi normal, a été pour nous source d'inquiétudes et d'incertitudes, c'est pourquoi nous avons fait la préparation à l'accouchement avec une sage femme pratiquant l'haptonomie. Nous voulions plus nous centrer sur le bébé qui arrivait que sur le suivi médical de la grossesse.
Mais il est certain que pour nous la magie de la grossesse avait disparue et que nous attendions de le tenir bien vivant dans nos bras!
Alors si j'ai des craintes de le perdre dans son sommeil, je sais pas si ça se limite à ses temps de sommeil! Le fait que l'on puisse perdre un enfant est aujourd'hui une réalité pour nous et pas seulement une crainte. Même si tout va bien pour lui cette idée de perte est toujours présente pour moi.
Je voulais vous préciser que nous avions vu une psychologue apès la deuxième interruption pour nous aider à faire notre deuil et envisager une autre grossesse, je l'ai d'ailleur revu après la naissance d'ethan car c'était un bébé de 2.5 à 4 mois qui pleurait continuellement la journée sans raison médicale apparente et avec qui je ne savais quoi faire.

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

#6  19346

Pourquoi avoir arrêté les rendez-vous avec votre thérapeute ?

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

publicité

#7  19350

llpolka
Nouveau membre
Pas de photo !

Pour elle je devais me faire moins de soucis, c'était normal qu'il pleure. Elle m'a orientée vers ma PMI où je suis allée faire des ateliers de massage des bébés et vers des groupes de parents mais là j'avoue ne pas y être allée, j'en avais pas envie et puis j'allais déjà à un groupe d'allaitement.

#8  19370

Lui aviez vous TOUT dit ? C'est à dire TOUT... sans retenue et sans peur d'être jugée ?

Il faut parfois murir les "maux"/"mots" avant qu'ils puissent s'exprimer... En outre, il est essentiel de pouvoir s'autoriser à TOUT dire, et pour cela il est nécessaire d'être en totale confiance avec son thérapeute et de l'avoir choisit pour s'ouvrir à lui. 

La première porte poussée n'est pas forcément la bonne. Vous êtes vous sentie comprise ? Si tel n'est pas le cas, peut-être serait il bon de retenter l'aventure en partant sur d'autres bases.

Qu'en pensez vous ?

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page