Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Se battre contre la phobie!#1 19035
Se battre contre la phobie!Je me présente, j'ai 26ans et cela fait depuis ma plus petite enfance que je souffre d'angoisses assez difficile à gérer et qui se sont cumulées les unes aux autres pour faire un grand n'importe quoi difficile à contrôler. J'ai grandit dans un cadre familial tres stricte et rigide avec une mère qui aujourd'hui m'apparait tout aussi phobique que moi et un père absent totalement. J'ai toujours été en concurrence avec mon frère du point de vue de ma mère, lui étant la perfection et moi le reflet imparfait de mon pere(je precise que mes parents se haïssent depuis tres longtemps mais jamais de séparation pour raisons financieres). Hors ligne #2 19037
Re: Se battre contre la phobie!oui je vous ai lu et j'ai déjà relevé une anomalie: pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 19046
Re: Se battre contre la phobie!Je suis d'accord avec vous et j'en ai pleinement conscience. Durant ces 3annees j'ai rencontre 2psychiatres/psychotherapeutes et une psychologue pratiquant l'hypnose, mais ils n'ont selon moi jamais percu l'importance de mon ressenti vis a vis de mon evenement dans l'enfance. Il etait pour eux juste un detail, et malgre ma volonte de leur faire comprendre a quel point il determine ma sitaution je n'ai jamais trouve d'epanouissement dans la therapie. C'est pour ca que j'ai prit la decision de le dire sur un forum et plus dans une piece ou nous sommes que deux:-) C'est une maniere pour moi de ne plus me cacher je pense.M'enlever la honte que l'on peut parfois ressentir lorsque qu'on sait qu'on le dit a quelqu'un qui gardera le secret :-) » Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !
Hors ligne #4 19048
Re: Se battre contre la phobie!c'est un peu dommage que ces deux expériences vous aient donné une image plutôt négative de la psychothérapie et vous entendre dire qu'on a considéré votre expérience comme un détail donne une impression de ratage. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #5 19051
Re: Se battre contre la phobie!Je dois avouer que des 3 therapeutes que j'ai rencontre celle qui pratique l'hypnose m'a apprit au moins a me detendre.La seance d'hypnose en elle meme etait un moment agreable, comme situee dans un autre espace temps de calme et de confiance.Neanmoins, le prix des seances m'a amene a arreter et les bienfaits se sont vite estompes pour laisser place a mes angoisses.Par contre c'est lors de ces seances que j'ai comprit que je pouvais changer mes idees negatives qui m'ont conditionne pendant toute ma vie en idees postives.Demarche qui necessite un combat permanent, mais qui m'apporte de plus en plus de satisfaction. Hors ligne #6 19053
Re: Se battre contre la phobie!sans du tout connaitre votre cas, bien sur, j'oserais vous dire que justement maintenant vous auriez vraiment besoin d'une psychothérapie analytique. C'est hélas souvent ce qui se passe pour de nombreux patients après des séances d'EMDR ( ce n'est pas ericksonien du tout !?). pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne publicité#7 19055
Re: Se battre contre la phobie!Si vous supposez par la une homosexualite latente,je vous assure m'etre posee la question a m'en rendre folle. J'ai toujours ete orientee vers les hommes en ratant toutes me relations si bien qu'un jour je me suis dit que peut etre je faisais fausse route. Je me suis donc demandee si cet acte cachait quelque chose que je n'osais pas realiser a cause des tabous familiaux. Mais, j'ai essaye de mon confronter a cette possible realite pour finalement en revenir a mon point de depart. Spontanement, je suis attiree par les hommes, meme si je peux me forcer a penser a etre avec un femme, mais au prix d'une immense souffrance.Par contre, ma vie a ete construite autour d'une vision malsaine de la sexualite et d'un silence total de la part de ma mere. Je me dis que cet evenement serait survenu dans une famille aux parents ouverts , elle n'aurait jamais prit cette ampleur.Enfin j'ai peut etre anticipe sur ce que vous entendiez sur l'arbre qui cache la foret. Hors ligne #8 19058
Re: Se battre contre la phobie!ne croyez surtout pas que je suis Mme Soleil ou une tarologue éclairée! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » A lire : L'analyse Transactionnelle
Hors ligne #9 19061
Re: Se battre contre la phobie!En tout cas, je ne rejette pas votre avis...Il est certe etrange que cet evenement se soit ainsi inscrit dans la sturcture de ma personnalite, d'autant qu'avec ma vision d'adulte je trouve ca relativement anodin. Dans mon esprit il y a quelque chose dans ma relation avec ma mere qui pourrait expliquer ce probleme dans son vecu a elle(vie tres tres difficile et beaucoup de zones d'ombres) ou dans notre rapport, mais lorsqu'une personne est fermee a la communication il y a des parametres qui ne relevent pas de notre seul volonte d'avancer dans la connaissance de soi meme . Je vous remercie d'avoir porte votre attention sur mon message en tout cas! Hors ligne #10 19065
Re: Se battre contre la phobie!dans ma clinique, je rencontre beaucoup de cas (j'oserais dire presque tous!) où les facteurs inter ou trans-générationnels sont déterminants et d'autant plus inaccessibles à l'analyse. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|