Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

au sujet de mon psy

#1  18857

Patachoune
Nouveau membre
Pas de photo !

au sujet de mon psy

Bonjour,
je veux offrir un cadeau à mon psy, même si c'est un transfert, si ça me fait plaisir en quoi cela poserai problème, en sachant que je reste à ma place de patient et lui à la sienne mais je ne peux pas faire comme çi il ne comptait pas pour moi, il m'aide oui c'est son métier et il fait un métier difficile je ne sais pas comment il peux être aussi neutre quand j'envoie des piques, pour toute sa gentillesse sa patience, son intelligence.
Qu'en pensez-vous pour votre information c'est un psy lacanien ( au cas où le code de déontologie change )
Merci pour vos réponses et réactions

#2  18862

Re: au sujet de mon psy

un cadeau même impersonnel n'est pas un acte neutre, bien au contraire; avant de le faire, peut-être réfléchir à ce que ça va entrainer, concrètement; un livre? va-t-il le lire? qu'en pense-t-il? verra-t-il que le héros c'est lui?
Un objet décoratif: tiens il l'a mis en vue sur son meuble (ou:"tiens il ne l'a pas mis en vue sur...")
Offrir un cadeau c'est une façon d'"obliger"; au sens de "je suis votre obligé".
Peut-être pourriez-vous trouver avantage à piocher ce qu'en dit Marcel MAUSS dans son Essai sur le don ?
Personnellement je ne sais si je l'accepterais... (D'un enfant, sans hésiter!)

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  18888

Patachoune
Nouveau membre
Pas de photo !

je me doutais d'une réponse comme celle-ci et j'attendais les arguments, et bien j'ai comme même décidé de lui en offrir un, si il l'accepte tant  mieux sinon tant pis, je re-précise je n'attends rien en retour, et je ne veux pas réfléchir je le lui offrirai parce que cela me fait plaisir si lui ça ne lui fait pas plaisir et bien qu'il le jette pour ma part je m'en fous, après tout, après ça lui appartient.

#4  18889

mais c'est votre entière liberté! d'ailleurs ce serait intéressant que vous nous disiez la suite car c'est un cas d'école !

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

#5  18903

lire ce que dit Marie-Thé qui me parait frappé au coin du bon sens. En particulier quand elle dit "avoir travaillé ce cadeau sur le divan". En effet. C'est le point important. Surtout pas laisser s'installer des non-dits !...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page