Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mon couple est à la dérive

#1  18834

Sateene
Nouveau membre
Pas de photo !

Mon couple est à la dérive

Bonjour

je vous écris faute de savoir vraiment quoi faire.

cela fait 4 ans et demi que je suis en couple.
Nous nous sommes rencontrés à la fin de nos études et je l'ai suivi dans la région où il s'installait. Nous avons vécu à distance quelques temps et nous vivons ensemble depuis 1an et demi.

Au début de l'année j'ai senti que quelque chose n'allait pas et j'ai amorcé la discussion avec mon ami. Il m'a répondu avoir des doutes sur ses sentiments, ne pas savoir s'il m'aime.
La phrase qui revient souvent c'est "je ne sais pas où j'en suis" ou "certains jours j'ai envie de rester d'autres de partir" et en fonction des conversations quotidiennes même banales je sens le malaise

il me dit de temps en temps que parfois c'est un jour avec et parfois un jour sans (sous entendu avec ou sans envie de continuer)

Il a quitté son emploi pour un autre poste dans l'année et je pensais que ça l'aiderai car il était très mal auparavant. Cela n'a rien changé car son nouvel emploi reste strictement la même chose alors qu'il devait évoluer... ce changement a aussi été une période où nous vivons loin l'un de l'autre en attendant que je le rejoigne. Et plus la date approche moins je le sens en confiance

Je ne sais pas s'il faut que je creuse plus le problème car tout ce qu'il sait me dire c'est "je ne sais pas"

De mon côté cela me perturbe dans mes propres sentiments et dans la manière dont je perçois notre relation. J'ai à la fois envie de me battre pour mon histoire et d'un autre côté je ne sais pas si j'en suis capable et je ne sais pas trop quoi faire.

J'ai fais une très grosse dépression il ya quelques années suite au divorce de mes parents j'ai été suivi et les choses se sont arrangées pour moi. De son côté je sens bien qu'il est sur la pente raide vers une dépression et qu'il n'arrive pas à l'accepter. Il n'admettra pas avoir besoin d'aide et n'ira pas consulter
Je sens que notre histoire pourrait se terminer comme ça en s'estompant

Dois-je tenter de lui changer les idées ou prendre les choses à coeur et agir (soit en l'aider soit en partant...)

je ne sais pas trop quoi faire car moi même cette situation me fait peur je n'ai pas envie de replonger dans la deprim et certains jours je sens que j'y tends...

que faire...

Merci de vos conseils

#2  18840

Sateene
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Mon couple est à la dérive

Je me demande ce que je dois faire

J'ai envie d'y croire mais je suis sceptique sur l'évolution des choses
j'ai envie de me battre pour mon couple de lui redonner envie d'y croire et de voir les choses plus positivement

il voit tout en noir
Il s'attarde sur les petites choses insignifiantes même s'il dit ne pas savoir il a des doutes sur le fait que son envie de rompre et le fait de ne pas y arriver soit liés à sa peur d'être seul

De mon côté je n'ai jamais été vraiment seule
J'ai appris qu'avec mon passé et la thérapie que j'avais faite mon soucis vient de ma mère qui n'a jamais été très présente et de mon père que ne m'ont jamais vraiment dis "je t'aime" jusque très récemment.
Ma thérapie m'a aidé et aujourd'hui je me sens plus adulte et plus sereine.

Je pense que c'est aussi pour cela que je prends tout cela avec autant de fleg et moins de peur

Je l'aime et je ne veux pas le perdre mais je ne sais quoi faire.

J'avais hâte de ce déménagement qui nous attend car on aurait aussi pu repartir à zéro sur de nouvelles bases pour moi moins autoritaire et tête de bourique plus douce peut être et à partager les petites choses du quotidien au lieu de vouloir toujours trop bien faire

j'espère juste maintenant que cela tiendra jusqu'en janvier pour lui prouver que les choses changent car il a déjà pris ses quartiers dans une autre ville et j'ai l'impression qu il prend l'habitude d'une vie de célibataire et qu'il s'y plaît.

j'aimerai tellement que quelqu'un puisse m'apporter des réponses et du soutien

je ne sais pas trop par où commencer ou quoi lui dire...

je suis seule à la maison depuis octobre il ne revient pas tous les week end car lui a déjà déménagé

j'ai peur de le perdre...

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  18906

Sateene
Nouveau membre
Pas de photo !

Nous avons longuement discuté hier
il me dit que ce n'est plus comme au début or il n'a jamais connu de relation longue
je pense qu'il ne connaît que la passion et veut ressentir  uniquement ce sentiment

Il me dit qu'il ne veut pas me faire de mal et d'un autre côté il est d'accord pour se donner une chance avec le déménagement, quelques minutes plus tard il me dit qu'il faudra que j'accepte qu'il a envie d'aller au cinéma ou de passer des soirées seul il me dit aussi qu'il pourrait sortir avec quelqu'un d'autre pour se soigner et dit immédiatement que c'est nul ce qu'il dit

Je ne sais pas quoi faire j'ai des sentiments pour lui mais tout cela remet en question ce que je ressens. J'ai l'impression de devenir insensible de n'envisager qu'une rupture alors que ce n'est pas ce que je veux.

Je me sens perdue je n'ai goût à rien

Pourquoi  remet il ses sentiments en question ? qu'est ce que je peux y faire ? qu'est ce que je peux faire pour améliorer les choses ?

#4  20410

Pourquoi ne continuez vous pas à écrire ?
Vous êtes vous relus ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

#5  20997

Sateene
Nouveau membre
Pas de photo !

Je suis revenue lire mes propos plusieurs fois

hier soir nous avons à nouveau discuté de la situation

Il s'est mis à pleurer dans mes bras en 5ans c'est seulement la seconde fois que je le vois pleurer la première était pour prendre la décision de faire piquer son chien qu'il aimait tant. Ce n'était pas petites larmes loin de là

Il en est arrivé à me dire que de se séparer le ferait souffrir et rester ensemble aussi

de mon côté je suis perturbée et je ne sais plus très bien où j'en suis. Certains moments je préfèrerai le quitter et assumer seule refaire ma vie et 5min plus tard j'ai l'estomac en vrac et envie de l'entendre et de lui dire que je l'aime

je pense que la routine nous a bouffés (excusez moi du mot)
maintenant je sais quesi on ne décide pas de se bouger notre histoire va s'étioler petit à petit mais je ne suis pas sure qu'il soit conscient du travail à faire pour briser cette routine et ce rythme

est ce que je dois impulser tout cela ? au pire pour rien .? ou d'abord doit il en être conscient lui aussi ?

Je suis étonnée de tous ses sentiments depuis ce matin joie angoisses crainte amour désir...
de mon côté je sais que si on se séparer j'en souffrirai et rester dans cette situation sans savoir où l'on va c'est pareil

j'ai tenté tout à l'heure de lui proposer de passer un week end ailleurs ce week end qu iarrive il n'a pas eu l'air convaincu
je chercher comment nous faire avancer car il n'arrive pas vraiment à dire ce qu'il ressent

il s'agit plus souvent comme réponse de "je sais pas"
hier il a enfin mis une phrase plus explicite mais ça n'aide pas vraiment

est ce que vous pensez que briser la routine peut changer les choses ?

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page