Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Ma vie regroupe plein de problèmatique différentes!

#1  18787

lune
Nouveau membre
Pas de photo !

Ma vie regroupe plein de problèmatique différentes!

Bonsoir,
j'ai mis de temps à vous contacer mais là je crois qu'il faut que j'arrive à trouver une solution! je vis avec la même personne depuis 15 ans et nous nous sommes mariés il y 6 mois, nous avons deux garçons l'un de 4 ans et l'autre de 18 mois, jusque là le tableau paraît idylique! Seulement c'est loin d'être le Cosby show, même si c'était mon modèle de famille idéale lorsque j'étais ado! J'ai plusieurs problèmes, le premier ou les premiers me concerne et sont dû à mon couple, le second à mes enfants et le troisième à des difficultés financière qui m'empêche de faire certains choix. Voilà en ce qui concerne lmon histoire avec mon mari, cela fait donc quinze ans que nous vivons ensemble et je lui ait toujours laissé une grande liberté parce que je pensais que ce n'étais pas en l'obligeant à rester à "la maison" que j'allais obtenir de lui ce que je désirais, il fait partie de ces personnes qui ont besoin de se sentir libre et si vous les enfermés dans une cage il deviennent de vrai lion et la vie devient impossible, il a toujours été entouré par des rencontres de passage des hommes en générale et il est capable de vivre une relation amicale sur les chapeaux de roue à voir les gens tous les jours plusieurs heures comme s'ils étaient les meilleurs amis de monde, alors qu'il se connaissent à peine. Aussi loin que je me souvienne il y a toujours eu un "ami" de passage entre nous, et le plus surprenant c'est qu'il donne toujours plus à ces gens là qu'a moi. Ce n'est pas une crise de jalousie c'est un constat! je precise cela pour étayer ce qui va suivre; j'ai donc toujours été mise en arrière plan et nous n'avons pas vraiment de vie social ensemble, il sort de son côté tous les soirs et moi du miens de temps en temps. Il y a quatre ans comme nous avions de gros problèmes d'argent nous avons décidé de venir vivre chez sa mère cela faisait un an et demi que son père veanit de décédé et la maison étant grande sa mère nous a proposé de venir nous installer avec elle, je suis tombé enceinte alors que cela faisait huit ans que l'on essayait  déséspérement d'avoir un enfant nous étions ravie puisque jusque là rien n'avait marché, mais j'avais quand même l'angoisse de vivre avec la grand-mère de mon fils qui est une femme particulière et dont la relation avec son fils est aussi particulière. Mon mari a eu du mal a s'investir en tant que père les six premiers mois et puis après ça a été il a fini par entré en contact avec son fils au point logique de ne plus pouvoir se passer de lui, tout en gardant son besoin de liberté en tant que conjoint. Il s'est donc occupé de notre fils jusqu'a ce qu'il aille à l'école en collaboration avec sa mère. Il lui ont cédé beaucoup de chose et ne lui ont donné quasiment aucun repère constructif, pas d'heure fixe pour dormir et des repas à la carte pour ne pas rentrer en conflit. Pour être rapide c'était un bébé qui mangeait de tout jusqu'a ce qu'il découvre les pâtes, les nuggets et les saucisses qui lui ont été servis pour avoir la paix!! à ma charge de lui faire manger les légumes le soir après ma journée de travail. J'ai fini par me faire une raison et j'ai accépté de faire un deuxième enfant et nous avons fini par nous marié je me disais que la situation allait changé, qu'il allait finir par s'investir vraiment en tant que mari comme étant "résponsable" et au début j'ai cru que c'était bon avec la naissance de notre deuxième il a été beaucoup plus présent pour l'accouchement par contre beaucoup moins pour les soins quotidiens, les difficultés avec notre ainé ont alors vraiment commencé,  surtout avec l'entrée à l'école, il ne trouvais pas sa place il n'y allait que le matin et encore lorsque son père arrivait à se lever pour l'y emmener et il a mis six mois pour se faire un copain. Il a commencé à devenir agréssif envers sa grand-mère et maintenant c'est devenu de la violence, il lui jette des objets sur elle et s'applique à détruire la maison en écrivant sur les murs ou en cassant tout ce qu'il peut. Mon mari ne travail pas officielement depuis la mort de son père au début c'était parce qu'il a fait une grave dépression suite à cette perte et après c'était parce que sa mère lui donnait de l'argent pour qu'il l'emmene là ou elle avait besoin ou qu'il lui rende des services. Ils ont un rapport à l'argent assez malsain et lui aime l'argent facil. Aujourd'hui il a trouver un moyen assez pratique de gagner sa vie mais en fait je crois enfin je suis presque sûr qu'il me ment sur ses activité, je crois qu'il assouvi certains besoin sexuel qu'il a en lui mais qu'il refuse d'assumer plubliquement en fait je suis certaine qu'il est ce que certain appel un homosexuel refoulé et que les activité qu'il mennes aujourd'hui lui permettent de gagner de l'argent tout en satisfaisant ses desirs. C'est vraiment la première fois que j'accepte d'en parler en fait ce n'est pas facil de dire "je crois que mon mari se prostitue"
Je ne peux pas partir parce que financièrement j'ai un dossier de surendettement qui ne me permet pas d'assumer un loyer et d'élever seule mes enfants, et aussi parce que mes enfants adore leur père et que je ne me voit pas les séparer. mais je crois que la violence de mon fils n'est pas étrangère a ce que je vis et j'ai besoin d'aide pour supporter tout ça!!! Bien sûr je n'ai pas eu le temps de tout détailler même si j'en ait dit beaucoup! la relation avec ma belle mère est aussi complexe mais elle fera partie d'un autre débât. Merci pour vos conseil
Lune

#2  19057

lune
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Ma vie regroupe plein de problèmatique différentes!

mon histoire ne semble pas vous interpeller car je m'attendais a avoir un minimum de réponse au moins un conseil, mais je vois que je me suis trompée merci quand même!!

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  19060

vous aurez peut-être remarqué que nous donnons peu de conseils. Nous essayons d'aider les personnes à se poser à eux-mêmes les vraies questions.
Votre texte, assez abondant, ne comporte pas de question. Alors que désirez-vous, au fond? que l'on vous dise que faire?
PS: ce site ne fonctionne qu'avec des bénévoles

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

#4  20305

lune
Nouveau membre
Pas de photo !

Bonsoir,
Voilà j'ai les réponses que je voulais, la curiosité est un vilain défaut me disait ma mère mais qu'est-ce que c'est instructif!!!!!!!
J'ai trouvé les photos mettant "en scene" mon mari avec d'autres hommes, et d'autres ou il expose ses attributs dans le but "d'appâter" le chalant je suppose,je n'ai pas été plus "choquée que cela, j'aurais été d'ailleurs plus étonnée de ne rien trouver que le contraire.
Donc maintenant je ne peux plus me mentir, les faits sont là devant moi, et je ne sais pas quoi faire!
J'hésite entre partir et rester, parce qu'après tout j'ai "tenue" jusque là, mais maintenant je ne peux plus me cacher la vérité; j'ai vu! et je n'oublirais jamais!
Je ferme les yeux et je vois!  Sans parler des risques sanitaires pour moi!
C'est atroce comme sentiment!
Le problème c'est que je démarre un nouveau travail avec plus de responsabilité ( pour info je travail dans l'humain avec des tous petits) et j'ai peur de ne pas y arriver, peut-être n'aurais-je pas dû chercher les réponses maintenant.
Mais est-il possible que justement ces changements professionnels m'aient donné envie de faire des changements aussi radicaux dans ma vie privée?
Et comment je vais faire avec mes enfants parce que dans les faits on ne se dispute pas vraiment avec leur père en tout cas pas tous les jours, comment je vais leur expliquer du jour au lendemain qu'il faut que l'on s'en aille?
Comment vont ils le prendre ils sont petits, 4 ans et demi et 18 mois c'est petit pour être séparé d'un papa qu'on adore, comment je peux leur faire ça?
Vont-ils pouvoir me le pardonner?
C'est vraiment dur comme decision j'ai peur de ne pas y arriver! Qu'en pensez vous?

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page