Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
"le cri primal" du dr arthur janov#1 18379
"le cri primal" du dr arthur janovBonjour, je suis en train de dévorer ce livre depuis hier soir.... La recherche de la sensation pour la sensation provoque un émoussement de celle-ci et donc une escalade dans la course au plaisir accompagnée d'un désespoir grandissant devant le vide ressenti. Hors ligne #2 18430
Re: "le cri primal" du dr arthur janov
Qu'est-ce qui vous a donc tant secoué ? Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 18444
Re: "le cri primal" du dr arthur janovça m'a laissé entrevoir un possible arrêt de mon analyse, ce que je ne souhaite pas, donc conflit anticipé. Un jour après l'avoir commencé j'ai eu ma séance, et bien sur j'en ai parlé. Donc il m'a expliqué que cette psychothérapie venait s'inscrire parmis les quelques 200 autres existantes, que le dr janov s'était fait un peu rebombé par bon nombre de psy en france, même si son approche lui semblait intéressante. Il m'a rappelé par contre que la psychanalyse ne propose pas la guérison, d'enlever le symptome, mais de devenir sujet en reconnaissant progressivement certains éléments refoulés ce qui permet ainsi de se dégager de l'emprise des mécannismes répétitifs. D'ailleurs le nouveau nom (toujours plus proche de ma réalité) autour duquel tourne mon discours en ce moment au sein de mes séances c'est l'Autorité, ce qui fait autorité en moi, qui me répugne et en même temps me contraint à, par le point d'accroche de la jouissance (situé quelque part sur le cercle vicieux que je vis et revis de quelque manière que ce soit). Je ne sais plus exactement dans quels termes il m'a posé cette question: "Et vous vous sentez "en devoir" ou "redevable" par rapport à la psychanalyse?" La recherche de la sensation pour la sensation provoque un émoussement de celle-ci et donc une escalade dans la course au plaisir accompagnée d'un désespoir grandissant devant le vide ressenti. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|