Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
transfert amoureux#1 17775
transfert amoureux[b]Bonjour, Hors ligne #2 17994
Re: transfert amoureuxBonsoir, Robert Bitoun Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 18010
Re: transfert amoureuxBonsoir, » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne #4 18013
Re: transfert amoureuxUn petit mot alors pour insister sur un point. Freud n'entend pas dénier que le transfert soit un amour véritable. il l'est. Il n'y a pas de faux amour, il n'y a que la fausseté de l'amour. Celle par quoi l'on échange trop volontiers un désir de reconnaissance alors qu'il s'agit dans le travail analytique d'une reconnaissance du désir. Robert Bitoun Hors ligne #5 18015
Re: transfert amoureux
Parler de vos sentiments avec lui ou parler de vos sentiments pour lui ?
Cela peut arriver comme dans n'importe quel autre contexte-rencontre de la vie. Mais quand ça arrive dans le contexte "thérapie" c'est très souvent dommageable pour le patient (et pour la thérapie naturellement). Hors ligne #6 18021
Re: transfert amoureuxMerci encore de votre réponse ! » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne publicité#7 18025
Re: transfert amoureuxRe-bonjour M. Bitoun, Hors ligne #8 18027
et
Il y a donc encore un "petit bout de chemin" à faire .
Oui, tout à fait! ... et chacun est aussi un peu responsable du bonheur d'autrui Hors ligne #9 19381
Re: transfert amoureuxBonsoir, Hors ligne #10 19384
Re: transfert amoureuxQuel est le rythme de vos séances ?
Et si vous le "détrompiez" ? » Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !
Hors ligne #11 19424
Re: transfert amoureuxLe rythme de mes séances est d'une par semaine. Lorsque mes sentiments pour lui sont apparus, nous avons décidé d'en ajouter une deuxième, afin que cela ne soit pas trop lourd à porter pour moi. Puis, lorsque j'ai pu mettre des mots sur ce qui m'arrivait, nous avons repris le cadre tel qu'avant. » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne #12 19432
,
Vous pourriez peut-être essayer d'espacer les séances un peu plus, qu'en pensez vous ?
Vous n'allez pas en thérapie pour satisfaire l'égo de votre thérapeute mais pour faire le chemin que vous avez à faire vous
au minimum, ils finissent par ...... passer à autre chose ! Hors ligne #13 19450#14 19772
Re: transfert amoureuxBonsoir "Parle si tu as des mots plus forts que le silence" Euripide » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne #15 19777
Re: transfert amoureuxBonsoir
En effet, c'est ainsi que je me sens... et je ne veux en rien imposer un amour à quelqu'un. Et pourtant, il y a des fois durant certaines séances, où j'ai l'impression que lui aussi, dans son regard reflète de l'amour pour moi. Certainement que ce sont des idées que je me fais, mais son regard est si intense et doux à la fois, que j'ai de la difficulté à le soutenir. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|