Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

le fils de ma psy et moi

#1  17550

pelou
Nouveau membre
Pas de photo !

le fils de ma psy et moi

en février j ai interrompu ma therapie car depuis un an je frequentais le fils de ma psy sans equivoque aucune,j ai 50 ans il en a 19.Un dimanche j ai realise que c etait son fils car il m a carremment donne son nom.J ai fait ce qu on appelle un acte manque,j ai brule la cuisine que je venais de faire repeindre Lorqu e j ai revu ma psy je lui ai parle de cet acte et elle en a  profité pour me dire qu on arretait ds 3 seances ce transfert etant nocif trop brulant Il est vrai que j etais tres tres attachee à elle;Je savais qu elle aurait souhaite continuer un travail avec moi elle tentait de me dissuader de partir(cela faisait des mois que je desirais la quitter car j etais envahie par elle).Ma question est la suivante aurais je moins souffert d un rejet ou d un abandon(elle dit que ce n en n etait pas) si elle m avait carremment  dit dès le mardi puisque de son coté son fils venait de comprendre aussi que j etais une de ses patientes donc ils s etaient parlé.Elle a juste dit à son fils ho là là c est une de mes patintes et c est tout.Elle a parfaitement tenu le secret professionnel.Elle m a dit plus tard en reponse à une lettre que je lui envoyais aprés.Jetais aneantie heureusement que j avais deja rencontre une autre psy des qu elle m a mise dehors(c est comme ça que je le vis)que ce n etait pas du rejet et qu elle avait voulu ces 3 derneires seances que je fasse le lien avec ma mere ;tu parles.Je pense plutot qu elle n a pas eu le courage de me parler de mon lien avec son fils et qu elle n a pas supporte l idee(ce que je comprends) d affronter le regard de sa patinte qui connaissait les difficules familiales ;elle a divorce depuis et a quitte mon quartier nous habitions le meme quartier.Donc je la rencontrais environ une fois par mois et c etait terrible pour toutes les deux.Elle tirait une gueule en passant devant moi à velo,je lui arrachais un bonjour.u coup j ai pete les plombs et elle s est reçu une lettre de 3pages recto verso lui disant tout ce qui m enpoisonnait.Elle a daigne me repondre sans repondre en niant totalement mon lien avec son fils en me disant que nos angles de vision etaient differents selon nos deux subjectivites differentes et en m affirmant qu elle etait certaine que je pourrais continuer avec ma nouvelle psy le travail ebauche avec elle.Cest vraiment une reponse plaquee.Heureusement dans mon malheur(cela a ete terrible pour moi) j ai rencontre une nouvelle psy qui me convient tes bien pour l instant.Mon drame c est que je continue à frquenter son fils et que j ai tout le temps de ses nouvelles Je sais que je devrais arreter de le voir mais je n arrive pas à le lui faire comprendre .Je l avais deja vire il y a un mois environ puis il est revenu et mon ambivalence a fait que...a t elle raison de refuser de me rencontrer tout en repondant à mes contacts.De toutes manieres je lui ai deja tout dit ds ma letrre mais je n arrive pas à passer à autre chose.Elle demarresa reponse en m appelant par mon prenom et termine par tres cordialement pour me faire comprendre genre qu elle ne m en veut pas.Je pense que c est surtout pour se deculpabiliser.Et du jour au lendemain elle m a sortie de sa vie(pas completement car elle doit se douter que je continue à voir son fils)mais ce n est pas son desir et c est humilant pour moi;elle ne lui pose aucune question.Comme si je n existais pas.Merci de m avoir lue

#2  19832

Re: le fils de ma psy et moi

Qu'en est il aujourd'hui ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page