Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
cycles de l'émotion#1 1168
cycles de l'émotionrebonjour, #2 1190
Re: cycles de l'émotionBonjour Geispe, » A lire : L'analyse Transactionnelle
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 1191
Re: cycles de l'émotion'jour Manon ! #4 1868
Re: cycles de l'émotionTerrifiant lorsque l'on pense à la personne en mal-être qui pourra se dire que si aujourd'hui cela va mieux, ce n'est que passagé et que sa thérapie ne lui a fait uniquement passer un cap obligatoire de mal-être, dû à sa naissance et que cela va de toute façon recommencer dans 7 ans... Bon courage ! les pessimistes accrochez vous ! Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne #5 1870
Re: cycles de l'émotionen conclusion, l'attirance (homosexuelle) de S.Freud pour cet illuminé de Fliess lui aura permis une vraie mine de recherches et de découvertes qui commencera par son auto-analyse et ne finira ...jamais ! puisque dans ses derniers écrits il s'interroge encore et toujours, entre autre sur la continuité probable entre le psychisme du fœtus et celui du bébé, "naissance,césure qui n'en est pas une si importante qu'on pense" (1939: quelques mois avant sa mort ! ) pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #6 1872
Re: cycles de l'émotion
cela dépend sous quel angle on voit les choses : pour moi c'est un outil préventif, rassurant et salvateur. Il m'est arrivé plusieurs fois de rassurer des gens en dépression, parfois grave en leur expliquant le fonctionnement de ce cycle : les cas dont je parle ont bien mieux surmonté leur passage difficile sachant qu'il est limité dans le temps et connaîssant quelque chose de son mécanisme d'origine... et pour ce qui est de sa périodicité c'est très variable et en général les choses se passent en douceur voire sans que l'on s'en rende compte.
on ne vas pas forcément mal : il y en a qui "eurêka" font des choses géniales à l'occasionde ce "portail", car c'est une ouverture... d'autres qui le passent sans s'en rendre compte, et d'autre ... où çà se passe mal. Pour moi plus besoin de consulter puisque je sais comment çà marche... et cela m'aurait bien servi de le savoir lorsqu'à 28 ans (elle a aujourd'hui 54 ans) ma femme a sérieusement déprimé durant un bon mois (oui les périodes sont variables aussi)...
c'est tout à fait çà. J'y ai pensé...
multitude d'exemples dans mon site, forum et blog : par politesse je ne renouvelle pas leur adresse puisque j'ai été censuré ici même lorsque je l'ai signalée en m'inscrivant. publicité#7 1877
Re: cycles de l'émotion
La peur n'évite pas le danger et la croyance n'a rien à voir avec le savoir. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne #8 1885
Re: cycles de l'émotionil n'y a pas de peur là dedans... #9 1886
Re: cycles de l'émotionLe 7 est le chiffre du diable , c'est bien connu, c'est qui cet allumé ? lol Hors ligne #10 1891
Re: cycles de l'émotionje constate simplement que vous n'avez rien compris ou alors ne m'avez pas lu :-) #11 1893
Re: cycles de l'émotionje ne peux pas éditer alors je fais un autre message, scuses... #12 2001
Re: cycles de l'émotionCe site est ouvert à tous, et là est le danger, lorsque l'on peut lire ce genre d'absurdités surtout si elles viennent s'interesser à des utilisateurs fragiles et fragilisés. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. » Nouveau : portail des actualités de la psychanalyse
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|