Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Des gestes qui m'interpellent

#1  17233

black-swalows
Nouveau membre
Pas de photo !

Des gestes qui m'interpellent

Il arrive souvent a mon conjoint de teter mon sein, disant qu'il se sentait très intime avec moi comme le serait notre enfant. Je me demande si ce ne serait pas associé a un complexe d'oedipe, ou simplement a un amour et un desir d'enfant très forts. J'attends vos réponses avec impatience, en vous remerciant.

#2  17235

Re: Des gestes qui m'interpellent

bonjour,
quel age a t'il ?
quelle est sa relation à sa mère?

Thérapeute

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  17238

black-swalows
Nouveau membre
Pas de photo !

Il n'a que 18 ans, et nous sommes en couple depuis 2 ans. Les relations avec sa mère sont plutot fusionnelles, elle est sa grande confidente. Contrairement à son père avec qui il partage moins de choses.
Il m'a par ailleurs plusieurs fois témoigné d'autres signes liés a la maternité, comme par exemple poser sa tête sur le bas de mon ventre. A seulement 18 ans et même avant, il désire énormément un enfant.

#4  17239

et vous quel age avez vous??

Thérapeute

#5  17240

black-swalows
Nouveau membre
Pas de photo !

J'ai 19 ans

#6  17245

peut être qu'il srait sage que votre ami soit sur d'avoir coupé le cordon avant de penser à un enfant et que vous appreniez à mieux vous connaitre...

Thérapeute

publicité

#7  17246

black-swalows
Nouveau membre
Pas de photo !

Que signifie donc pour vous ce comportement?

#8  17247

le définir de façon certaine au bout de quelques mots serait un peu hasardeux..  mais il semblerait que votre ami soit resté à ce que Monsieur Freud nommait le stade oral, que si cela perdure il serait bon qu'il aille consulter pour pouvoir "grandir"...
boit'il, fume t'il ,a t'il une façon de se nourrir qui pourrait plus ressembler à du remplissage qu'à prendre simplement un repas?

Thérapeute
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

#9  17249

black-swalows
Nouveau membre
Pas de photo !

Oui, il fume, mais il ne boit pas
Quant à sa façon de s'alimenter, je n'ais rien remarqué

#10  17250

black-swalows
Nouveau membre
Pas de photo !

Si cela peut vous aider a y voir plus clair, j'ai remarqué qu'il avait des "blocages" ou une certaine immaturité sexuelle, il ne comprend pas les connotations sexuelles, il n'est pas attiré sexuellement par les parties traditionnellement sexuelles pour tous les hommes, mais les apprécie pour leur coté intime simplement qui lui donne une impression d'etre proche de moi

#11  17251

black-swalows
Nouveau membre
Pas de photo !

Il refoule systématiquement le caractère sexuel

#12  17317

je pense que votre ami aurait vraiment besoin d'aller demander de l'aide... vous vous n'y pourrez rien..

Thérapeute

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page