Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

qui décide?

#1  16976

poisson avril
Membre
Avatar de ce membre

qui décide?

j'ai fait une pause de 1 an de ma psychothérapie analytique en face à face
c'est moi qui ai décidé d'arrêter je tournais en rond et j'avais la mauvaise perception que je n'avais plus besoin de thérapie.

le médecin n'a fait aucune opposition à mon départ
pourtant après une rechute je suis à nouveau en thérapie et là il me dit que j'ai fait une erreur d'arrêter.

pourquoi ne m'a t' il pas conseiller de continuer cela m'aurait évité des souffrances.
Ou est ce que c'est parce que c'est de ma responsabilité de décider mais suis-je vraiment compétente en la matière?

merci


Ce à quoi je fait face s'efface
Ce que je fuis me poursuit

Hors ligne

 

#2  16982

Re: qui décide?

Bonsoir

Aviez vous évoqué avec votre psy, votre intention d'arrêter?


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide
» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  16993

poisson avril
Membre
Avatar de ce membre

Re: qui décide?

oui mais il a juste accepté que j'arrête en douceur sans préciser si c'était judicieux ou non


Ce à quoi je fait face s'efface
Ce que je fuis me poursuit

Hors ligne

 

#4  16996

Re: qui décide?

S'agissant de votre ressenti, bien évidement vous êtes compétente. Je dirais même que vous êtes la seule personne a savoir exactement.
Parfois il est utile de laisser un(e) analysant(e) arrêter sa cure, cela peut initier un renouveau source de progrès.
N'oubliez pas que la relation analytique est une relation duelle. Vous formez avec votre analyste un système dans lequel vous avez une responsabilité. Par ailleurs le rôle d'un psy n'est pas de répondre aux questions, mais d'en faire naître de nouvelles en vous, auquelles VOUS apporterez les réponses.


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

#5  16999

poisson avril
Membre
Avatar de ce membre

Re: qui décide?

merci beaucoup, je comprends mieux son silence.
bonne journée


Ce à quoi je fait face s'efface
Ce que je fuis me poursuit
» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page