Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Père de 5 enfants en detresse

#1  16909

melkys
Nouveau membre
Pas de photo !

Père de 5 enfants en detresse

bonjour, a ceux qui écoutent ,
bon je vais faire un peu d'histoire , je suis resté 4 ans avec mes enfants en tant que pere isolé, leur mère était schizophrene( j'essaye d'etre le plus bref possible).
4ans aprés je rencontre une femme avec un jeune bébé de 3 mois ,
C'est un glacon, j'etouffe completement , j'essaye de faire mon maximum , notre petite fille est née j'ai fait toutes les nuit , niveau ménage je touche a tout , je me leve a 4h40 du lundi au samedi , je peux changer les couches faire les biberons , faire des massages , faire la bouffe , enfant pour dire que je m'engage a 95 pourcent,

sa mere ne lui donnait pas de tendresse alors elle n'en donne pas aussi, le matin elle embrasse ses enfant mais pas les miens, c'est une vision atroce
elle ne me dit pas bonjour , pas aurevoir , je suis constamment obligé de faire le premier pas , quand j'essaye de parler avec elle ou quand je m'interresse a ce qu'elle pense si elle se sent bien ou pas , elle n'apprecie pas , mais moi je ne suis pas indifferent , j'ai l'impression d'etre un outil , je n'ai pas l'impression d'etre aimé si par mes enfants mais sincerement j'ai de moins en moins de force, il m'arrive parfois de penser a l'impensable , ma vie a été une succession de tourmente sans que je puisse me relever pour me reconstruire , je sature , j'ai honte de parler comme ca sachant que j'ai des enfants qui m'aiment

Elle me demande toujours plus , ne se soucis pas de si je dors bien , si je me sens bien , elle ne cherche pas a me connaitre a me comprendre, quand elle a eut des problemes de santé ou autre j'ai toujours été en supportant son non respect et moi maintenant je suis la devant un pc parceque je ne peux pas lui parler car elle n'a pas le desir de trouver des solutions , j'ai essayé diverse approches sans resultat, j'ai vu mes enfants pleurer lors de ma premiere relation et je me suis juré que je ne voudrais plus jamais voir cette horreur mais la c'est moi qui flanche, je suis devenu fragile ,,,,,l'indifference m'exaspere , je ne le supporte plus , je ne supporte plus de devoir constamment etre performant , toujours a la recherche de la performance ,
prendre soins de nos proches c'est dure ?
s'interresser a leur état d'ame ?
je ne sais pas ce que je viens faire ici , AH si que l'on m'écoute !

8 années de couple sans jamais convoité une autre femme,car je n'en ai pas le desir et je ne pourrais plus regarder mes enfants dans les yeux, j'en ai marre de me faire couillonner , et le remerciement trop gentil , trop con c'est bien cela,,,,,,pour une fois dans ma vie je vais penser a moi, j'irais pas voir ailleurs mais sincermeent j'aimerai que mes yeux restent clos pfff j'ai honte

#2  16931

Re: Père de 5 enfants en detresse

Bonsoir,

pourquoi avez vous honte ? Reconnaître sa souffrance est une qualité cher Monsieur, cela permet de pouvoir agir contre elle.

La souffrance est comme une erreur, il est bon de s'en servir pour ne pas recommencer et avancer lorsqu'on l'a tout simplement identifiée, mais pour cela il est nécessaire au préalable de la reconnaître et de l'analyser.

Vous êtes donc sur la bonne voie. A présent, la balle est dans votre camp.
Bon courage à vous.

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  16935

melkys
Nouveau membre
Pas de photo !

hier je suis allé voir mon generaliste , qui m'a rappelé mes anciens hobies , j'ai tendance a me durcir ses dernier temps , il faut que je redevienne plus souple , le dure contre le dure ca n'amene que le conflit , pas facile à réaliser mais il faut que je le garde a l'esprit, je vous remercie d'avoir repondu, bon courage a vous

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

#4  16941

Vos anciens hobies ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

#5  16959

melkys
Nouveau membre
Pas de photo !

en fait j'ai toujours été attiré par l'asie , sa culture , de l'inde a la chine , j'ai pratiqué le yoga ,le tai chi ainsi que d'autre discipline mais depuis que je me suis quelque peu éloigné bien que j'arrive dans le (metro) a pratiqué quelques postures ou autre mode respiratoire , je m'eloigne de tout ca , ce qui fait que je m'endurci , enfin il faut que je fasse attention , il ne faut pas que j'oublie , je ne veux pas oublier ne serait ce , ce rayon de soleil que j'ai pu entrevoir dans un bus en plein hiver qui m'a rechauffé le coeur , ces petits details qui font que cette journée ne se ressemble pas,,,,,enfin bref merci encore pour votre écoute , vous voyez  j'ai un proibleme c'est que lorsqu'on me donne je n'aime pas que ce soit a sens unique ,, j'aime les cercles:) , je vous souhaite du bonheur a vous et a vos proches

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page