Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Remise en question conjugale

#1  16658

Pinky
Nouveau membre
Pas de photo !

Remise en question conjugale

Bonjour,

J'ai 32 ans et je suis en couple avec le même gars depuis l'âge de 15 ans. Nous avons 3 enfants de 7-10-13 ans et je suis maman à la maison. Nous n'avons jamais vraiment rencontré de conflits à travers les années, je ne me rapelle même pas d'une seule chicane. Nous avons eu une relation plus que fusionnelle. Nous avons toujours tout fait ensemble. Je n'avais jamais fait d'activités sans lui et lui non plus. Les enfants grandissant, j'ai eu un besoin de me détacher un peu et de faire des activités de mon côté. Il a très mal pris cette demande et est depuis en arrêt de travail, prend des anti-dépresseurs et suit une thérapie pour l'aider à gérer le fait qu'il soit si possessif. Une période très difficile à traverser. Malgré la culpabilité, je me suis quand même permis 1-2 activités par semaine de 3-4 heures depuis les 6 dernières semaines. Malgré tout les efforts visibles qu'il y met, qu'il s'implique et est rempli de bonne volonté...le même mal continue de me ronger! Je crois que je ne sais plus si je l'aime...En fait je crois que je l'apprécie comme un bon ami. Je ne suis pas malheureuse avec lui mais je me demande si je ne suis pas en train de passer à côté d'une vie plus épanouissante, d'un peu plus de bonheur. Je me demande si je devrais rester avec lui et simplement me contenter de cette vie, en laissant mes enfants avec leur 2 parents sous le même toit. L'idée de me retrouver seule me fait souffrir mais l'idée de passer le reste de ma vie avec lui mais sans amour me fait tout aussi mal. Il est plein d'attentions, il est gentil, me fait savoir combien il m'aime plusieurs fois par jour...mais on dirait que ça ne me fait plus d'effet! Suis-je normale? Est-il trop tard? Comment raviver une flamme qui semble éteinte? Est-ce posible?

#2  16706

Re: Remise en question conjugale

Depuis combien de temps votre mari est-il en thérapie ?

a écrit:

le même mal continue de me ronger!

De quel mal s'agit-il précisément?
Si, à terme, votre couple trouve un équilibre plus satisfaisant et donc plus épanouissant pour tous les deux, vos questions d'aujourd'hui ne se poseront peut-être plus ...

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page