Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Deuil#1 16628
DeuilMa mère s'est suicidée le 1er avril 2003.Elle avait fait de nombreuses TS depuis 1996.En 1999,mon frère m'a dit de ne plus laisser mon fils aller chez sa grand-mère,je ne comprenais pas pourquoi.Puis il m'a dit que cela avait un rapport avec notre enfance et tout à coup tout est revenu:j'ai revu ma mère le corsage ouvert dans son lit avec mon frère âgé de 3 ans.Mon frère m'a alors expliqué qu'il pensait que les TS de ma mère étaient liées à ces événements. Hors ligne #2 16673
Re: DeuilBonjour, Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 16676
Re: Deuil"Mes paroles l'ont-elles poussée au suicide?" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #4 16690
Re: Deuil
Remarquez au moins que les TS de votre mère sont bien antérieures à vos paroles et qu'il est tout à votre honneur d'avoir voulu protéger vos enfants! Hors ligne #5 16720
Re: DeuilMerci pour votre réponse mais que dire alors des accusations de mon père? Hors ligne #6 16721
Quelles "vérités" votre père ne voulait, pouvait, pas voir ? Hors ligne publicité#7 16786
Re: DeuilJe vous remercie pour votre répponse sous forme de question.Je pense que mon père savait ce qui se passait avec mon frère et qu'il n'a pas su ou pu protéger ses enfants.Cela signifie t-il que ses accusations à mon encontre masquaient ses responsabilités? » Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !
Hors ligne #8 16820
Oui, fort probablement.... » Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !
Hors ligne #9 16897#10 16898
Re: DeuilBonjour, Hors ligne #11 16900
et
Il y a la une certaine logique me semble t'il .
Souvenirs trop douloureux pour lui ? Qu'en pensez vous ? Hors ligne #12 16918
Re: DeuilJe veux bien comprendre sa douleur mais ne peut-il comprendre la mienne?Pour se protéger,il n'a pas hésité à m'accuser d'être responsable de la mort de ma mère.Dois-je toujours être celle qui pardonne? Hors ligne #13 16919
Il semblerait qu'il ait bien du mal à la reconnaitre.
Le pardon, dans sa complexité, ne peut être un devoir. C'est un choix, une démarche qu'il vous appartient de vouloir faire ou pas, en votre âme et conscience, et seulement en votre âme et conscience. Rien ne vous oblige donc à pardonner. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|