Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Soutien ?

#1  16537

Coralie
Membre d'honneur

Soutien ?

Bonjour,

Je me permet de vous écrire encore une fois...

Voilà, hier soir, j'ai avoué à mon ami que lorsque j'étais petite (6, 7 ans), le mari de ma maîtresse, en me raccompagnant chez moi, avait eu des attouchements sur moi.

Je lui ait dit que c'était en partie pour ça que je n'aimais pas qu'il m'embrasse(le sexe), ou qu'il me caresse(le sexe aussi).

Bon, sur le coup, il m'a dit qu'il comprenait beaucoup de choses... Mais ensuite, il m'a dit sur un ton que j'ai prit comme de l'exaspération que:"j'avais beaucoup de bagages..."

je me suis sentie vraiment très mal... Je lui ait dit qu'il fallait qu'il me prenne comme j'étais, que je le prenait comme lui il était...

Pffffff, je me sens vraiment très mal...

j'ai pas de questions, juste que je me sens mal de ne pas avoir eu d'épaule, de compréhension....

Du coup, ça a débouché sur une légère, légère dispute sur le fait que je lui en demandé trop, que ça n'était jamais bien pour moi...Alors que j'ai le sentiment moi, de me remettre constamment en question sur tout (couple, éducation de mon fils...), et que tout ce que je lui demande, c'est d'essayer de faire la même chose...

Excusez moi, c'est un peu confus

Je me sens tellement conne.

Naïve optimiste.
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

#2  16543

Re: Soutien ?

bonjour,

a écrit:

:"j'avais beaucoup de bagages..."

.. bien lourds à porter je suppose.. l'idée d'une thérapie vous est 'elle venue?? c'est l'endroit ou vous pourriez enfin les "poser"...

a écrit:

Je me sens tellement conne.

suremment pas.. la sous estime fait hélas partie du commun des abusé(e)s

Thérapeute

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  16544

Coralie
Membre d'honneur

Merci de votre réponse.

Oui,je vois quelqu'un actuellement pour une thérapie.

J'ai parlé de mon problème d'estime, que je me voyais vraiment nulle, etc..., du coup, on a travaillé sur ça, et elle m'a demandé de faire une liste pour la prochaine fois de "choses que je sais bien faire"...  Bon, j'ai un peu de mal, mais bon....

C'est juste que là, j'avais besoin d'écrire un peu ce que je ressentais.

C'est que je trouve que ça n'est pas juste.

C'est pas juste de demander un peu de soutien, de compréhension, et de ne pas l'avoir (surtout de la part de son compagnon).
Peut être qu'il a raison, j'en demande trop... franchement, j'en sais rien...
et vous, vous savez..? lol!

Naïve optimiste.
» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

#4  16545

si j'étais Merlin je pourais vous répondre... wink

a écrit:

Peut être qu'il a raison, j'en demande trop... franchement, j'en sais rien...

... ou qu'il ne sait comment s'y prendre ou quoi dire.. ou bien quelque chose dans son histoire à lui...

Thérapeute

#5  16546

Coralie
Membre d'honneur

Oui.

Nous en avions déjà parlé tout les 3 avec ma thérapeute ;on ne lui a jamais "appris" à montrer ses sentiments....
Grosso modo, sa famille c'est "youki, tout va toujours bien, le bateau coule normalement...!! ouais!"
j'avoue que pour ma part, moi aussi, j'ai eu un peu (beaucoup) cette éducation, lorsque je n'allais pas bien, ma mère me disait souvent "ohlàlà, c'est bon là!, soit pas triste!" Alors que si, je voulais être triste (non mais!).

Du coup, j'ai fait un travaille sur moi, parce que le style Droopy, "I'm happy", ça le fait pas trop...
Mais c'est encore un peu fragile, je sais pas trop quand je dois être en colère (j'ai surtout du mal avec la colère)...Mais bon...

Ma thérapeute m'a dit (hors consultation), que c'était peut être aussi à moi de l'"aider" à faire sortir ses émotions, mais je ne le voit pas en avoir envie...

Naïve optimiste.
» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

#6  16548

a écrit:

(j'ai surtout du mal avec la colère)...

? savez vous pourquoi, ou quel en est l'origine?

Thérapeute

publicité

#7  16551

Coralie
Membre d'honneur

Non, pas vraiment.
J'ai du mal parce que je me demande souvent si "j'ai le droit" d'être en colère vous voyez ?
Si c'est justifié, si je n'en fait pas trop...

Quand j'ai sortie à ma thérapeute que je ressentais de la colère pour ma mère, je me suis dit "houlà..est-ce que j'ai le droit à ça...?"

Les autres sentiments aussi j'ai du mal, mais je me force (quand dans une situation on attend de moi de la joie, je suis joyeuse...)
Parfois par contre, je suis à l'extrême, je vais écouter une chanson, je vais me mettre à chialer comme une gamine devant Bambi....

J'ai l'impression que d'avoir entendu ma mère me rabâcher :"chut, arrêtes de pleurer", ou "ne pleure pas" lorsque j'étais triste, ou encore : "mais non, ça va aller, un de perdu 10 de retrouvés" lorsque j'ai eu des ruptures sentimentales, ça m'a vraiment freiné dans mes sentiments, j'ai l'impression de ne jamais savoir comment réagir vous voyez ?

Par contre, j'ai un petit garçon de 6ans, et je lui apprends (du moins j'essaye...), à mettre des mots sur ses sentiments, impressions... Lorsqu'il est triste, je lui dit qu'il a le droit, que c'est normal d'être triste dans telle ou telles situations, pareil pour la colère...
Quand il pleure, je ne lui dit jamais "ne pleure pas", ou "arrête de pleurer", c'est plutôt du "oh, mon p'tit coeur, tu es triste, je comprends, c'ezst normal de pleurer, ça fait du bien, va y..."
Est ce que là aussi, je n'en fait pas trop ?

Naïve optimiste.
» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

#8  16552

a écrit:

J'ai l'impression que d'avoir entendu ma mère me rabâcher :"chut, arrêtes de pleurer", ou "ne pleure pas" lorsque j'étais triste, ou encore : "mais non, ça va aller, un de perdu 10 de retrouvés" lorsque j'ai eu des ruptures sentimentales, ça m'a vraiment freiné dans mes sentiments, j'ai l'impression de ne jamais savoir comment réagir vous voyez ?

une sorte de conditionnement émotionnel?
et votre mère s'autorisait'elle ses émotions?

Thérapeute

#9  16555

Coralie
Membre d'honneur

Oh pauvre!!
Ma mère elle va très mal à ce niveau là! mdr!
Non, non... ma mère, elle fait comme si tout aller bien (on la croirait presque), mais en fait c'est faux.
Je ne le comprends pas d'ailleurs... elle s'est créée un personnage, et ça me met hors de moi parce que c'est faux, c'est de l'hypocrisie.
Pourquoi?
Par ex. , elle a toujours eu un discours très rabaissant sur les hommes :
           - Les hommes sont bon à rien,
           - Ils ne savent rien faire sans nous (les femmes),
           - Ils sont tous de sales machos...,
Ce qui est vraiment comique, c'est que sont mari (mon beau père), est tous ça à la fois... du coup, elle doit s'imaginer que tous les hommes sont comme ça...la pauvre....

Naïve optimiste.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page