Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Vivre en concubinage ou se marier#1 16475
Vivre en concubinage ou se marierbonjour, je vis avec le père de mes enfants depuis 18 ans. il est divorcé et a eu des enfants avant moi et nous avons 20 ans d'écart. depuis des annees je souhaite que nous nous marions et ce sujet a ete l'objet de tres nombreuses disputes parfois meme violentes. aujourd'hui il m'a promis qu'il allait l'organiser. (ce n'est pas la première fois mais là il en parle souvent). Hors ligne #2 16485
Re: Vivre en concubinage ou se marier
Probablement Oui si il le fait pour répondre à Votre désir et aucunement au Sien ... Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 16490
Re: Vivre en concubinage ou se marierJe me dis que s'il tient vraiment à moi, je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas le pas. d'aprés lui le véritable engagement est d'avoir eu des enfants ensemble et 'il n'était pas obligé de rester avec moi. Mes arguments à moi, c'est que j'aurais le meme nom que mes enfants et qu'on formerai une "vrai" famille au sens de la vie sociale, ce serait une sorte de reconnaissance de sa part de notre lien vis à vis de moi et par rapport aux autres. Lui et les enfants ont toujours été ma priorité. Je me suis installée avec lui contre vents et marées. Il veut se sentir libre mais il consacre (librement) tout son temps à ses enfants, il ne sort pas avec des copains, il dit vouloir vivre serainement. Pour moi on n'est pas vraiment libre, de toutes façon, puisque nous avons des obligations familiales et que nous restons fidèles l'un à l'autre. Donc c'est un peu comme si il acceptait d'être attaché mais sans que ce soit écrit. L'argument qui tiendrait à dire que son premier mariage a été un echec et qu'il a peur d'un deuxième divorce, aprés 18 ans de vie commune me parait aussi un peu lourd Hors ligne #4 16498
Re: Vivre en concubinage ou se marier
Mis à l'envers ça donne : "s'il ne fait pas le pas c'et qu'il ne tient pas vraiment à moi". Pensez-vous que ce soit le cas ? » A lire : Cinq leçons sur la Psychanalyse de Freud
Hors ligne #5 16507
Re: Vivre en concubinage ou se marierc'est vrai. Je le pense. Je suis quelqu'un d'entier et j'ai beaucoup de mal à faire la part des choses et à relativiser, de manière générale. Je prends souvent les choses trop à coeur, ce qui fait de moi une personne angoissée, depuis toute petite. Je pense qu'il y a plusieurs raisons à mon attitude. D'abord objectivement : J'ai dû mettre de la distance avec ma propre famille pour faire ma vie avec lui et je ne regrette pas. J'ai toujours privilégié ma vie de couple et aprés de famille, même par rapport à mon travail et je ne le regrette pas. Lui aussi d'ailleurs. Le plus contradictoire dans cette histoire, c'est que c'est de lui qu'est venue cette idée de mariage, il y a plusieurs années, j'en étais heureuse et je trouvais que cela coulait de source. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi toujours trouver des raisons à ne pas le faire puisqu'il souhaite que nous continuons notre chemin ensemble. Subjectivement: j'ai souvent eu avec mes parents des conflits et toute petite j'ai souvent eu le sentiment qu'on ne m'aimait pas. Encore aujourd'hui j'ai du mal à faire confiance aux autres et j'ai du mal à entretenir des liens d'amitiés, comme si je ne voulais pas me créer d'obligations envers d'autres. Par rapport à mon conjoint, j'ai l'impression de m'être complétement "abandonnée". Donc j'attends qu'il fasse de même. Hors ligne #6 16512
Re: Vivre en concubinage ou se marierLe PACS pourrait être un joli "mi-chemin" entre vos deux désirs ... Hors ligne publicité#7 16514
Re: Vivre en concubinage ou se mariernon car si on fait une chose on la fait carrément. Le mariage c'est plus romantique et puis le PACS c'est un peu mariage déguisé qui n'en a pas le nom. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|