Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Des idées intrusives#1 16393
Des idées intrusivesLe temps de me mettre au lit (deux secondes ou presque), ou le temps de m’habiller (ou quelques autres actions du quotidien), des idées très déplaisantes, noires (comme des souvenirs dégoutants que j’ai vu dans la journée ou le mois dernier parfois datant de quelques années) surviennent dans mon esprit, l’idée après l’autre, il me suffit de respirer pour me rappeler un tas, il suffit de chasser une idée pour recueillir une pire trop vite. J’ai l’impression pendant ces instants de me noyer dans ces mauvais souvenirs. Je me force parfois à me concentrer pour diriger mon esprit ailleurs, j’essaie de me forcer de penser à autre chose ou à rien, ce qui est pénible et devient très difficile quand le moral n’est pas au top et facile quant je me sens bien. Hors ligne #2 16464
Re: Des idées intrusivesBonjour,
J’ai l’impression ... de me noyer
de ramasser les mauvais détails
toujours assaillie
le mal de ma vie J.Legrand, Cabinet de psychologie - Paris. » Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 16480
Re: Des idées intrusivesMerci vraiment pour avoir répondu, » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne #4 16481
Re: Des idées intrusivesJ’ai juste voulu savoir, ce qui potentiellement pourrait engendrer ceci, c'est-à-dire des mauvais souvenirs qui remontent à des moments brefs, surtout quant on est stressé, en faite ça ressemble à une tentative d’échapper au réel qui tourne mal. » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne #5 16483
Re: Des idées intrusives
Et si il y avait un lien subtile entre les deux ?
Le stress est rarement source à la remontée de bons souvenirs ...
Ou à une tentative de trouver (les) liens entre le présent qui "tourne mal" et les mauvais souvenirs du passé ... Hors ligne #6 16486
Oui c'est bien possible, et si vous voulez mon avis tout est lié. Hors ligne publicité#7 16487
autant pour moi Hors ligne #8 16563
Re: Des idées intrusivesMerci pour avoir essayer de m'aider. Hors ligne #9 16567
Re: Des idées intrusivesBonjour,
... Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|