Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Chutes à répétition / actes manqués / nez cassé

#1  15833

Margaux
Nouveau membre
Pas de photo !

Chutes à répétition / actes manqués / nez cassé

Bonjour,

LE FAIT :
Ayant une faiblesse d'équilibre due à une cheville blessée dans l'enfance, et portant  souvent des chaussures à talons, il m'arrive assez régulièrement de chuter (je dirais quelque chose comme 1 fois tous les 2 ou 3 mois) - chutes légères, cela n'a jamais porté à conséquences. Mais au mois d'août, et en l'espace d'une semaine, je suis tombée 3 fois, et la dernière assez gravement, puisque je me suis fracturé le nez.

LES CIRCONSTANCES :
Ces trois chutes se sont déroulées durant des vacances que je passais avec un ancien compagnon, avec lequel j'ai vécu 9 ans, et duquel je suis séparée depuis maintenant 13 ans: nous sommes depuis restés très proches, quoique éloignés géographiquement. Ce mois d'août 2008, je ne l'avais pas vu depuis 2 ans. Les deux premières chutes, sans grande gravité, juste un genou très éraflé et un poignet luxé, ont pourtant ceci de particulier qu'elles ont eu lieu exactement à la même heure de la journée, exactement au même endroit (en début de journée, en sortant de l'hôtel où nous séjournions), et avec les mêmes blessures aux mêmes endroits du corps (la deuxième chute rouvrant exactement les plaies de la veille ). Je trouvai cela déjà beaucoup.
Mais 3 ou 4 jours après, à notre retour de vacances, la veille du départ de mon ex (il habite à La Réunion), alors que nous passions une excellente soirée au restaurant, avec un ami auquel je voulais présenter mon ex-concubin, je suis tombée dans l'escalier qui menait aux toilettes, et me suis fracturé le nez; j'ai ensuite passé une partie de la nuit aux urgences, avec mon ex, qui le lendemain a donc pris son avion pour la Réunion.

LE FOND "CLINIQUE" :
Je suis en thérapie, depuis deux ans, suite à une jolie dépression.

QUESTION :
Il me semble - pas sûre, évidemment !- que je me suis punie. Mais de quoi ? Ou alors, s'agit-il d'autre chose ?

Merci à ceux qui pourraient me faire part de leurs avis éclairés.
Margaux

#2  15837

Re: Chutes à répétition / actes manqués / nez cassé

le psy dit: un faux-pas (on entend : "faut pas") se dit en latin: lapsus;
mais le bon sens commande d'aller consulter un ophtalmo (et un ORL) même si vous avez bonne vue. Vous connaissez:"bon pied bon œil"!

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  15839

Margaux
Nouveau membre
Pas de photo !

Merci Georges,

L'ORL, c'est fait : je me suis même fait opérer pas plus tard qu'aujourd'hui. J'ai fait dix ans de latin. Mais il n'empêche que je suis sûre qu'il y a là quelque chose à comprendre, et cela m'échappe...

#4  15846

eh oui, ça échappe!...    si votre thérapie est plutôt freudienne ça vous fait un joli chantier à travailler !
une fois assurée que vous n'avez pas de souci d'oreille interne (équilibre) ni de champ de vision, il faudra trouver avec votre psy (moi je ne suis pas "superpsy"!) pourquoi vous ne savez peut-être pas ce que vous voulez vraiment...
La punition j'y crois pas trop, le faux-pas, plus.
hic: perseverare NON est diabolicum.
Vale !

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page