Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

je ne comprends pas pourquoi je suis encore celibataire à 40 ans

#1  15655

rima
Membre
Pas de photo !

je ne comprends pas pourquoi je suis encore celibataire à 40 ans

Bonjour,

Je suis la 3e fille d'une famille de 6 enfants.
Tous mes freres et soeur ont l'expérience de la vie de couple, sauf moi...
Je compte mes relations amoureuses sur les doigts  de la main.
A 40 ans, je n'ai eu que 4 relations amoureuses...

-La premiere,
une aventure sympatique avec un garçon tres sensible mais très pudique sentimentalement. J'avais 22ans, on  s'est ensuite perdus de vue à cause de notre timidité mutuelle.

-La 2eme relation,
Un copain des bars...on n'est restés ensemble que quelques mois.
Il ne m'avait pas plus au premier abord par contre je m'entendais tres bien avec son frere (qui habite maintenant en face de chez moi ...) c'est celui que je ne voulais pas qui a finalement réussi à me séduire, profitant de mon état alcoolisé et de mon manque affectif .
Son ex est ensuite revenue à la charge. Il est ressorti avec elle alors qu'on était ensemble...quand j'ai decouvert qu'il me trompait, je l'ai quitté sur le coup.
Il m'avait avertie qu'il était partisan de l'amour libre, mais je ne m'etais pas doutée que ces idées, contraires aux miennes etaient pretexte à assouvir son envie de reprendre son ancienne relation.
Apres plusieurs années, il s'est excusé et à essayé de reprendre contact avec moi sans résultat.

-La 3eme relation,
Un garçon tres doux et hypersensible dans le milieu du rock.
Il me plaisait beaucoup et m'intimidait enormement.
J'ai reussi à l'approcher à force de trainer dans les bars avec nos amis communs.
C'est ma seule experience de 'vie en couple'.
J'habitais avec des colocataires et il m'a proposée de prendre le relai de la cohabitation. J'ai accepté, ce qui m'a permis de franchir le pas.
Il me laissait des petits messages affectueux chaque fois qu'il me quittait pour aller se saouler dans les bars, comme pour se rattraper de ses problemes pour communiquer avec moi.
Au fond de moi, malgré mon amour pour lui, j'ai compris qu'il s'agissait d'une relation intéréssée de sa part.
Je ne supportais plus les appels de son ex, et j'etais sure qu'il la revoyait en cachette.
Une histoire d'argent entre nous à fait déborder le vase... il n'etait pas reglo et preferait me mentir et depenser l'argent des allocations familiales dans la défonce et l'alcool.
Sur un coup de tête, je l'ai renvoyé de l'appartement ...Il etait tres dépressif et tres fragile, mais je l'adorais.
Quand il a voulu revenir quelques années plus tard, il m'a avoué qu'il allait être pere!
Une fille dont il avait été amoureux lui avait fait un enfant dans le dos.
Il pretendait ne plus l'aimer mais a finalement décidé de rester avec elle pour pouvoir élever son enfant.
Il travaille dans l'entreprise de son beau pere loin de la vie parisienne qui l'angoissait.
Son pere etait mort prematurement et il a trouvé dans son beau pere une stabilité et une protection qui l'aura peut etre aider à sortir de son alcoolisme.
J'ai apris par des relations en commun qu'ils avait eu depuis un 2e enfant.

-Environ 5 ans plus tard, la 4eme relation
Un garçon qui me connaissait depuis longtemps et qui avait essayé de me seduire des annees auparavant dans les bars...Lui aussi etait dans le milieu de la musique.
Je l'ai retrouvé dans un concert sans me rappeler que je l'avais connu 10 ans auparavant. Il s'est retouvé sur mon chemin, et 2 mois apres notre rencontre, nous avons eu une relation amoureuse.Je crois plutot que je representais à ses yeux un fantasme, et qu'il s'est bien joué de mes sentiments pendant 5 ou 6 ans.
Plus le temps passait, et bien qu'il soit au courant de l'amour que j'éprouvais pour lui, plus il espaçait nos rendez-vous.
Quand il a rencontré sa nouvelle compagne il a  prétendu qu'il pensait que je voulais  m'amuser avec lui et m'a froidement laissée tomber.
Il aurait voulu que je sois à sa disposition et un an plus tard, il s'est amusé à me séduire à nouveau .
Il a profité de mon aveuglement pour tromper  sa nouvelle compagne.
J'ai ensuite appris au telephone qu'il avait une prostatite!
Je savais qu'il me cachait quelquechose...il avait timidement essayé de me parler d'une chose tres difficile à avouer mais n'avait jamais pu me dire ce qu'il avait sur le coeur.
Surprise qu'il m'ait caché cette maladie , j'ai reussi à mettre un point final à cette relation masochiste.
Comme après les 3 relations precedentes, j'ai mis beaucoup de temps à guérir de ce dernier échec...

Lors de ma relation avec lui, je m'inquietais de mon anorgasmie et j'ai consulté un sexologue.
Celui-ci m'a dit qu'il n'avait jamais rencontré quelqu'un ayant une vie sexuelle aussi désertique.
Mes 4 relations n'ont duré que quelques mois, un an tout au plus, sauf la derniere relation tres entrecoupéee.
Comble de malchance, j'ai découvert l'orgasme en me masturbant, toute seule,quelques jours avant qu'il me quitte.
Le choc affectif et la deception ont coupé net le plaisir que je venais à peine de m'accorder...Moi qui etait tout fiere de ma decouverte, je n ai eu depuis ni orgasme, ni relation sexuelle.
Déjà difficile de nature, je n'arrive plus à me laisser séduire par les garçons.
Je suis la vieille fille de la famille, la seule qui n'ai pas fait d'enfant!

Il est hors de question que je devienne fille mère en faisant un enfant à n'importe qui, comme me l'avait conseillé une ancienne amie...qui a depuis realisé son projet de faire un enfant sans etre amoureuse.
Je ne fais pas mon age, mais j'ai derriere mois beaucoup d'echecs sentimentaux et ma frilosité envers les hommes ne s'est pas arrangée.
Même si je commence à m'inquieter du temps qui passe, j'espere  toujours rencontrer le grand amour.
Je subis de plus en plus les remarques angoissantes du style:
-'comment peux-tu envisager d'avoir un enfant à ton âge.etc...
J'attends de rencontrer celui qui sera le pere de mon enfant mais j'ai tres peur d'avoir raté les bonnes opportunités.
Je suis tres entrainée pour repousser les garçons qui tentent de me séduire...

J'adore les enfants et je reve du couple idéal mais je me demande de plus en plus si l'etre humain a vraiment une moitié...
J'essaie de ne plus tricher avec moi même car je suis consciente que mes aventures précédentes n'ont pas été heureuses et épanouissantes.
je me demande d'ou vient cette attirance pour les hommes lâches, artistes, menteurs, égoistes, drogués, alcoliques, superficiels, immatures et incapables de communiquer

Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair?
MERCI beaucoup de votre aide

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#2  15961

Re: je ne comprends pas pourquoi je suis encore celibataire à 40 ans

a écrit:

Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair?

Probablement, surtout si vous le désirez vraiment.
Mais je ne pense pas qu'un forum PUBLIC soit le meilleur lieu pour travailler ensemble.

Trainez vous toujours les bars ?
Comment votre vie s'organise , et autour de quoi ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  15973

rima
Membre
Pas de photo !

Re: je ne comprends pas pourquoi je suis encore celibataire à 40 ans

merci de m'avoir répondu.
non, ma vie a changé.
depuis  7 mois j'ai repris un projet professionnel que j'avais abandonné.
Mon nouveau métier m'interesse et me donne beaucoup plus de temps libre.
Meme si je n'ai pas encore assez de travail,  je me sens bien plus à ma place.
j'ai repris de l'assurance et je ne traine plus les bars avec mes anciens amis .
sentimentalement je suis plus realiste et je n'ai plus envie de me satisfaire avec une relation desequilibrante.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page