Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Vivre Avec Une Nevrose Obsessionelle

#1  15554

ANGEL SARAH
Nouveau membre
Pas de photo !

Vivre Avec Une Nevrose Obsessionelle

BONJOUR CHER DOCTEUR JE SUIS UNE Thérapie chez un psy je souffre d'une nevrose obsessionnelle et je souhaiterai savoir ;    pourrai je un jour comme tout le monde me marier et fondé un foyer ????c'est mon rêve mais j'ai trop peur je ne veux ni me faire du mal  ni a celui qui deviendra mon mari please qu'est ce je dois faire aidez moi

#2  15557

Re: Vivre Avec Une Nevrose Obsessionelle

Quelle thérapie et quel psy ?
étonnant que vous ne lui posiez pas ces questions à LUI !?
D'innombrables "obsédés" (figurez-vous que c'est ainsi qu'on parlait aux débuts de la psychanalyse!) ont une vie conjugale et sociale tout à fait normale. Ils ne "font aucun mal" à leur proches !

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  15593

bernard trilles
Psychothérapeute & Psychanalyste

Bonjour,

Vous dites souffrir de nevrose obsessionelle, mais cela ne doit pas pour autant briser votre vie, je veux dire que cette forme de nevrose est fort répendue et qu'avec une meilleure compréhension de votre histoire et une psychothérapie cognitivo comportementale ou/et d'inspiration analytique vos troubles devraient devenir plus supportable.

Sachez en outre que l'oisiveté sur un sujet fragile est un terrain magnifique de developpement pour ce type de nevrose,  il est bon de faire diversion lorsque l'obsession se fait sentir (sport, sortie, travail etc...).

Je ne connais pas votre age mais dans tout les cas ce trouble s'estompe considérablement avec la maturité, je vous conseille de continuer votre thérapie et si d'aventure votre psy ne vous convenais pas n'hésitez pas à en changer.
Pour l'heure essayez de relativiser en prenant du recul.

#4  15598

les éléments que vous m'avez donné en mail privé m'incitent à vous dire que je ne puis intervenir puisque vous êtes prise en charge sérieusement. Il n'est pas dans mes attributions de vous conseiller dans ce cas.
Mais vous allez guérir.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page