Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Pb pour endormir ma fille de 16 mois.

#1  15501

sophiads
Nouveau membre
Pas de photo !

Pb pour endormir ma fille de 16 mois.

J'ai depuis 3 semaines de gros pb pour endormir ma fille de 16 mois, qui n'arrive plus à s'endormir seule, on doit resté à côté d'elle dans son lit et attendre qu'elle s'endorme, et la nuit pareil, elle se réveille au moins 1 ou 2 fois, et on doit rester à ces côtés pour qu'elle s'endorme.
Auparavant s etait un ange, je l'a couché vers 20h/20h30 et elle s'endormait seule avec la tétine et le doudou... que s'est-il passé ?
je n'ai jamais eu se pb avec mon autre fille, maintenant agée de 7 ans.

Merci de m'aider car je perd malheureusement patience.

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

#2  15507

Re: Pb pour endormir ma fille de 16 mois.

Bonjour à vous,

la grande et la petite se couchent t elles en même temps ?
Si ...non, avez vous expliqué à la petite que c'était normale que la grande se couche plus tard qu'elle.
La télévision est t elle allumée avant dodo ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  15567

sophiads
Nouveau membre
Pas de photo !

Je répond à votre message d'hier où vous me posiez des questions :

La grande et la petite se couchent t elles en même temps ?
NON EN GENERALE JE COUCHE LA PETITE VERS 20H ET LA GRANDE TOUT DE SUITE APRES VERS 20H30 ET GENERALEMENT LA PETITE DORS DEJA AU MOMENT DE COUCHE LA GRANDE. MAIS LES PB D'ENDORMISSEMENT SONT INTERVENU ALORS QUE LA GRANDE N ETAIT PAS LA (enfant d'un 1er mariage, et donc la grande était en vacances chez son père). DONC LA PETITE "AMBRE" (donnons lui son prénom)DORS SEULE DANS SA CHAMBRE.

La télévision est t elle allumée avant dodo ?
LA TELEVISION EST EN EFFET ALLUMEE DANS LE SALON JUSTE AVANT LE COUCHE CAR EN GENERALE NOUS REGARDONS LA TETE AVEC MON MARI ET LA PETITE JOUE DANS LE SALON AVEC NOUS.
ES-CE QUE LE FAIT QUE SA GRANDE SOEUR SOIT ABSENTE SI LONGTEMP (3 semaines) PUIS-JE JOUER SUR SON SOMMEIL ? DANS SE CAS ELLE REVIENT DANS 2 JOURS, JE VERRAI DONC PEUT ETRE UN CHANGEMENT DANS LE COMPORTEMENT DE LA PETITE. MAIS 1 WEEK END SUR 2 LA GRANDE N'EST PAS LA ET JUSQU'A MAINTENANT "AMBRE" NE NOUS A JAMAIS FAIS DES CRISES COMME CELA POUR S'ENDORMIR.
MERCI DE ME REPONDRE CAR ENCORE CETTE NUIT SE FUT LA MEME... J'AI MIS 20 MIN POUR L'ENDORMIR (encore là c pas grave, au contraire la voir dormir est beau) MAIS A MINUIT ELLE S'EST REVEILLE ET ELLE N'A PAS TROUVE SON SOMMEIL AVANT 2H DU MATIN, AVEC MON MARI ON S'EST DONC RELIE (2 fois 1H) POUR RESTER A COTE D'ELLE. A CHAQUE FOIS QU'ON PENSAIT QU'ELLE DORMAIT, AU MOINDRE BRUIT DE PAS OU AUTRE ELLE OUVRAIT LES YEUX, COMMENCE A PLEURER ET SE LEVER DU LIT POUR DESCENDRE.
MERCI DOCTEUR DE M'AIDER A COMPRENDRE CETTE SITUATION, ET M'AIDER A LUI REDONNER CONFIANCE OU ENLEVER CETTE CRAINTE DE RESTER SEULE.

#4  15704

Bonjour à vous,
Pour information, je ne suis pas docteur est quoi que cela soit chère Madame, je vous invite à consulter ma fiche :ici http://www.psychanalyse-en-ligne.org/an … lle-Moreau

Comment sont les nuits d'Ambre depuis que sa grande soeur est de retour ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.

#5  15706

sophiads
Nouveau membre
Pas de photo !

Désolé... mais parfois vos "conseils" ou avis que j'ai pu voir sur le site ont pu être de bonne augure pour certaines personnes.
Me concernant... pas grand changement. Hier soir j'ai décidé d'être plus ferme et plus sûr de moi en moment du couché, et donc en la remettant systématiquement  dans son lit. Sa grande soeur est même venue la rejoindre en se coucher plus tôt (20h30) ; et rien à faire, elle pleure, descend de son lit et vient nous rejoindre. Je l'ai recouché au moins une vingtaine de fois et rien à faire, cela se finissait tjr pareil "elle pleure dés qu'on quitte la chambre, et vient nous rejoindre"... à force de pleurer elle en a même vomi son repas du soir. Et malheureusement au bout d'une heure d'effort pour nous, et surement 1h de torture pour elle, à 21h30 je suis resté 10min à côté d'elle, et là elle s'est enfin endormi... surement par épuisement aussi !
donc le fait que sa soeur soit là n'a rien changé. Que faire...  j'aimerai tellement que le couché redevienne pour elle un moment agréable comme il y a 3 semaines en arrières, et non une punition ou torture. De plus pour son père et moi, çà nous fait mal au coeur de la voir ainsi, de devoir être "dure" avec elle, et aussi mentalement cela est épuisant pour nous. Nous n'avons plus de soirée pour nous retrouvé tranquillement, vu qu'hier par exemple elle s'est endormi qu'à 21h30. Cela n’est pas tard en soit, mais après 1h de pleures NON STOP, et ne crie. Que pensez-vous de tout cela ? de quoi peut provenir se tel changement.
Merci d’avance.

#6  15708

Est-ce que Ambre à compris le pourquoi de la longue absence de sa grande soeur ?

publicité

#7  15709

sophiads
Nouveau membre
Pas de photo !

Non, elle ne sait pas, pour la simple raison que je ne sais pas comment expliqué à un bébé de 16 mois, pourquoi elles ont pas le même papa, et donc pourquoi sa soeur Andréa, n'est pas là des fois... es-ce qu'à 16 mois elle peut comprendre se genre de situation ?

#8  15713

a écrit:

es-ce qu'à 16 mois elle peut comprendre se genre de situation ?

Oui bien sur, d'autant que je suppose qu'elle vous a déja entendue parler avec l'ainée de son papa à elle ....

#9  15732

sophiads
Nouveau membre
Pas de photo !

Oui surement, mais je pense pas qu'elle puisse comprendre. Surtout qu'elle a jamais vu le papa de sa soeur, donc pour elle, son père est le papa de sa soeur.

hier soir le couché a été "comme sur des roulettes"... mal au coeur, et coupable de la laisser pleurer, j'ai décidé de la coucher tranquillement. Au début le même rituel de pleure, mais je lui ai expliqué et rassuré en lui disant que "maman allait resté avec elle, et je partirai pas" et là comme par magie (peut etre la fatigue de la creche car elle a pas dormi de l'après-midi) elle s'est endormie au bout de 5 min avec sa petite music de berceuse, et donc je suis sortie de la chambre rapidement. Bon la nuit, elle a le sommeil agité car elle s'est réveillé 3 fois, mais au moins on a pas eu de pleure et crie pour l'endormir... pourquoi un jour çà va, et un jour où s'est la fin du monde !!!!
pourtant bizarrement hier çà soeur ne s'est pas couché au même temps qu'elle

#10  17379

Bonjour à vous ,

comment va Ambre ?

a écrit:

pourquoi un jour çà va, et un jour où s'est la fin du monde !!!!

Peut-être parce que Ambre s'était dit que si grande soeur peut disparaitre pendant >3 semaines, maman peut disparaitre aussi ... et ce, sans explication...

a écrit:

pourtant bizarrement hier çà soeur ne s'est pas couché au même temps qu'elle

J'ai envie de dire, heureusement ! Car grande soeur n'a pas à se coucher en même temps qu'elle, puisse qu'elle est beaucoup plus grande... Non ?

#11  17385

sophiads
Nouveau membre
Pas de photo !

Voici plusieurs semaine de passés... et cela va beaucoup mieux, bon on est toujours obligé de rester à côté d'elle à entendre qu'elle s'endorme mais elle s'oppose plus tout à dormir bien au contraire, quand on lui dit "on va au dodo" d'elle même elle prend son doudou et sa tétine et va direct au lit... prochaine étape lui apprendre à s'endormir seule, mais bon chaque chose en son temps

#12  17506

Bonne continuation à vous

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page