Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

maman désemparée face à une fille boulimique vomisseuse

#1  15383

PEPITA
Nouveau membre
Pas de photo !

maman désemparée face à une fille boulimique vomisseuse

bonjour,
Je suis la maman d'une jeune fille de 18 ans qui souffre de boulimie depuis 3 ans.  après plusieurs méthodes d'aide à la guérison, ma fille doit se faire suivre par un psychiatre à la rentrée. aujourd'hui, malheureusement je n'arrive plus à gérer sa maladie; elle est trop présente dans notre vie de famille et dans ma vie au quotidien; d'autant plus que je n'ai pas que ma fille à accompagner, mais j'ai un Papa atteint de la maladie d'Alzheimer. j'ai l'impression de ne plus rien maitriser; je n'arrive plus à gérer la nourriture à la maison, ni les sacs poubelles, ni le papier toilette (tout ça nécessaire au quotidien à ses vomissements) ni les odeurs insupportables dans sa chambre qui embaument l'étage, ni les lavages de serviettes de toilettes, les détritus de paquets de gâteaux, de yahourts etc... etc....sans parler de ses petits 43 KG pour 1m68.....et ses excès de déprine, de colère, etc;;;;; je désespère, j'ai peur, j'angoisse.....
mon fils qui est plus jeune, s'efface totalement face à cette situation et mon mari, lui semble également totalement dépassé. je me sens sombrer dans la dépression.
J'ai du mal aujourd'hui à expliquer tout ce que je ressens, tellement c'est lourd; je ne peux plus me concentrer et à mon travail mon esprit est loin, loin....
merci de m'avoir lu, et si je pouvais avoir des conseils........
merci d'avance

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

#2  15387

Re: maman désemparée face à une fille boulimique vomisseuse

il serait prétentieux de vous donner le moindre conseil. Sauf un: votre fille semble avoir besoin d'une aide sérieuse. Si vous êtes près d'un centre hospitalier universitaire je vous suggèrerais de vous en rapprocher, votre enfant (qui est majeure!) aurait sans doute besoin d'être hospitalisée mais dans un service habitué à ces problèmes. Sinon, continuez à nous parler en attendant le RV du psychiatre.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  15393

PEPITA
Nouveau membre
Pas de photo !

J'ai déja contacté deux centres hospitaliers qui ne donnent aucune suite car son cas à leur avis n'est pas suffisamment critique; ce qui me démoralise, c'est que finalement on est très seul face à de telles situations et qu'une prise en charge en milieu hospitalier est possible que lorsque la personne est dans un état désespéré; mais qu'appelle t'on désespété ? elle a RDV chez le psychiatre début sept , on va donc patienter ! merci

#4  15394

Alors patience!...en attendant, c'est peut-être vous-même qui auriez bien besoin d'aide !

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

#5  15395

PEPITA
Nouveau membre
Pas de photo !

Oui j'y pense sérieusement.... cela devient nécessaire

#6  15445

Bonsoir Pépita et bienvenue,

Je comprends que votre quotidien soit rempli et que ce remplissage puisse à un moment déborder surtout si il n'y a que vous pour vider la corbeille... Ceci est une métaphore bien sur, mais qui a son sens.
Vous avez raison de déléguer, elle en a besoin et vous aussi.

a écrit:

j'ai l'impression de ne plus rien maitriser;

Et si justement vous essayez, à présent qu'elle a un rendez-vous avec un psychiatre, de lâcher un peu prise. Et si vous essayez de lui déléguer ses sorties de poubelles, son nettoyage, ses odeurs, ses détritus et que vous lui proposiez de faire aussi les courses avec vous ?

Comment pensez-vous qu'elle réagirait ? Si vous ne l'avez déjà tenté ...

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

publicité

#7  15511

PEPITA
Nouveau membre
Pas de photo !

en effet j'essaie de lacher prise, seulement je ne suis qu'une maman qui s'inquiète énormément pour son enfant.... je pense que c'est la peur qui me fait réagir ainsi, et si je ne le fais pas je culpabilise (toujours la peur de la perdre) mon mari lui souffre en silence. Elle nettoie "ses poubelles....." maintenant assez rapidement (enfin presque) nous essayons de lui faire comprendre que pour la famille ce n'est pas évident et même si nous sommes conscients de sa maladie il y a des choses qui ne peuvent plus être supportables; elle commence à en prendre conscience.... elle est consciente également que ce n'est pas évident pour nous de gérer la nourriture à la maison, mais elle se retranche derrière cette maladie. "Je n'y peux rien ! vous savez bien que je suis malade "! nous l'entendons au quotidien avec toujours un brin d'agressivité. Beaucoup de gens autour d'elle essaie de l'aider.... elle attend beaucoup des autres et pense que cela ne peut pas venir d'elle puisqu'elle est posséder par la maladie. je compte en effet beaucoup beaucoup sur le psychiatre qui va la suivre. vivement le 1 septembre ! et pour le reste nous espèrons une amélioration dans notre quotidien surtout qu'elle entre en BTS en début d'année...elle sera interne ! histoire à suivre
merci pour vos conseils

#8  15513

a écrit:

elle attend beaucoup des autres et pense que cela ne peut pas venir d'elle

Et pourtant la boulimie est une forme de contrôle permanent...d'elle même bien sur, mais aussi des autres et ce, par un autre biais.

Est ce elle qui a choisit le mode: internat ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

#9  15560

PEPITA
Nouveau membre
Pas de photo !

par la force des choses.... puisque nous habitons à 100 KM de l'école. au début elle voulait un petit appart mais puisque l'école propose des chambres étudiants avec cantine et que financièrement cela revient moins cher; nous avons choisi, dans un premier temps cette option. comme en plus elle compense en dépensant beaucoup d'argent pour les vetements, chaussures etc.....nous sommes obligés de tout recadrer et optimiser les dépenses;

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page