Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

jeu en réseau = mort à petit feu d'un couple

#1  15321

Ysabo2
Nouveau membre
Pas de photo !

jeu en réseau = mort à petit feu d'un couple

Bonsoir à vous

Je ne sais pas par où commencer…
J’ai rencontré l’homme avec qui je vis il y a bientôt 6 ans et demi par le biais du tchatche par téléphone (sms).
(Nous avons 7 ans différence, il avait 33 ans cette année et moi 26).
Après deux mois d'échanges instensifs par sms et contacts téléphoniques, nous nous sommes décidés de nous rencontrer physiquement non sans hésitations de ma part pour accepter son rendez-vous, de peur de décevoir étant de nature assez réservée.
Bref, il est chauffeur routier international et passait donc la semaine dans son camion et venait me rejoindre le week-end.
Dès le départ, il y avait des petits ‘hic’ (différences d'opinion) de temps en temps mais sans gravité comme tous les couples, ce qui me rassuraient car le nôtre a toujours été basé sur l’honnêteté.

Plus plusieurs mois plus tard, il a quitté sa région pour vivre dans la mienne (sans que je lui impose). Il habitait à l’époque à plus de 400 km de chez moi.

A noter qu'il avait déjà vécu en concubinage avec une femme près de 8 ans avec qui il a eu 3 enfants (deux garçons et une fille qui ont respectivement aujourd’hui 15, 11 et 9 ans).
Je ne sais pas grand chose ou seulement ce qu’il a bien voulu me dévoiler de son passé.
C’est-à-dire simplement que la séparation s’était très mal passée car cette femme l’avait mis dehors de chez eux pour faire rentrer son amant à la place de mon homme et, qu’il ne pouvait voir ses enfants que 2 semaines en hiver et 2 semaines en période d’été.

Ce déchirement s’est produit 2 ans et demi avant que je le rencontre.

Je l’ai toujours encouragé à parler (non par simple curiosité ou surtout soif de connaissance sur l'être aimé mais aussi sentant son mal de vivre intérieur) mais l’homme que j’aime est très renfermé sur lui-même et peu communicatif aussi bien dans notre couple qu’avec les autres.
J'ai appris en vivant avec lui qu'il y avait dans son enfance un grand problème de communication entre le père et la fratrie de mon concubin y compris lui-même. (Seule sa mère est ouverte et parle sans tabou : cette dernière a quitté son "époux" quand leur fils ainé (mon homme) avait 18 ans.

Mon homme passait son temps, déjà à l'époque, sur ses jeux vidéos pour s’évader, ce qui est vite devenu invivable car il rentrait le vendredi soir, m’embrassait et tout de suite après, branchait sa console pour jouer jusque très tard dans la nuit voire souvent au petit matin, puis il venait se coucher pour continuer sa "partie" dès son réveil.

Quatre après notre mise en ménage, nous avons essayé d’avoir un enfant à nous.
Après plusieurs tentatives, la douche froide !
Plusieurs gynécologues (3) m’avaient annoncé que je ne pouvais procréer.
Je suis rentrée dans une petite dépression, quant à mon homme, il disait pour se rassurer, je pense, après réflexion, « Que ce n’était pas si grave que cà puisque lui en avait déjà 3 »…
Bref, nous avons tenté le tout pour le tout, puisque j’étais sensée ne pas pouvoir donner la vie (en commun accord) d’arrêter la pilule.
Et le miracle se produisit fin décembre 2005… nous apprenions que j’étais enfin enceinte !

En avril 2006, nous avons fait l’acquisition d’un ordinateur et de ce fait internet, outil indispensable de nos jours dans les foyers… (hum hum).
Il s’est inscrit sur un jeu de rôle en réseau dont je ne ferai aucune publicité (pour éviter qu’il ne brise d’autres ménages).
Ce jeu a bien évidemment vite remplacé ses jeux vidéos pour finalement jouer toujours à la même fréquence voire pire. (dès son retour à la maison le vendredi soir jusqu'à parfois 4-5 heures du matin le lendemain pour finalement s’arrêter, dormir jusqu’à 11h-midi et recommencer une fois levé.

Pendant toute ma grossesse, je me suis sentie très seule à m'inquieter pour notre enfant car j'avais des contractions depuis le deuxième mois de grossesse et le gynéco avait dit que je pouvais perdre le foetus à tout moment.

Bref je passe les disputes courantes dues à ce comportement d'égoïste à rester devant son écran jour comme nuit.
Même le jour où notre fils allait naître, il a failli rater sa venue car il était resté la nuit avec ses "amis de jeu" non sans leur parler qu'il allait être de nouveau papa et le bonheur que cela lui procurait (cela m'a été certifiait par les messages de félicitations qu'il a reçu lorsque je suis rentrée avec notre bout de chou à la maison smile ). La sage-femme l'a appelé une première fois vers 7 heures du matin (j'étais rentrée à la maternité à 1 heure) pour lui dire que le travail avait commencé et qu'il pouvait venir me soutenir.. ne le voyant pas venir elle l'a rappelé à 10 heures 30 pour lui demander s'il voulait assister à l'accouchement et mon homme s'était tout simplement rendormi n'étant plus vraiment sur d'avoir eu l'appel... Il est arrivé vers 11 heures pour voir naître son fils à 13 heures 31.

Depuis que je suis rentrée à la maison avec notre fils, c'est moi qui m'occupe exclusivement de lui (non pas par égoïsme de ma part mais tout simplement parce que L. a repris ses habitudes à jouer à ce jeu en réseau...
Encore à ce jour, je suis fatiguée de lui demander de parfois donner le bain à notre fils (3 fois en 23 mois) ou de m'aider à s'occuper un peu du petit lorsque je suis occupée à autre chose. A savoir que cet homme que j'aime par dessus tout, daigne m'aider soit en faisant la vaiselle ou autre qu'une fois où j'ai haussé le ton et qu'une dispute à éclater.
Aujourd'hui, notre fils à 23 mois et ce n'est que depuis quelques semaines qu'il arrive à rester avec son père sans pleurer à gros sanglots quand je dois m'absenter de la pièce même pour un court instant.

Quand j'y pense notre couple et plus basé sur des rapports de force car nous avons presque le même caractère (deux passionnés mais pas par la même chose!), moi ma famille, la nature Lui, son jeu.

D'une part, comment est ce possible de jouer à cette cadence sans se soucier des gens qui vivent dans la même pièce ??? une femme et un fils qu'on dit aimer!!

Par ce fléau grandissant et qui me ronge du plus profond de moi car ce jeu me vole mon homme, nos disputes sont de plus en plus fréquentes et j'ai l'impression d'être la maman d'un petit certes mais aussi d'un adolescent à qui il faut sans cesse lui répéter de faire telle ou telle chose... Je suis obligée souvent de le menacer de couper le courant ou d'arrêter l'ordinateur afin qu'il se prenne en charge..

Bizarrement, en dehors de la maison, c'est un homme mature, responsable.

Notre quotidien n'est devenu que reproche, critique au point de dire des choses qu'on ne pense pas réellement mais qui blesse l'autre.
Lorsque l'on est tous les deux, il arrive qu'il me critique, souvent je me sens humiliée, dégradée, je ne me sens plus respectée comme à nos début et souvent je sors de mes gongs et il arrive que je fasse des crises de nerf en arrivant (rarement mais cela est arrivé tout de meme à mon grand regret)... aux mains.

Je ne sais pas ce qui me pousse à rester avec cet homme.. à continuer à l'aimer de tout mon coeur... à penser qu'il va changer un jour... bref à espérer une chose qui ne viendra jamais!
J'ai déjà pensé à le quitter mais ai-je le droit de priver mon homme de son fils ? (ce qui je pense lui ré-ouvrirait une blessure qui n'est pas encore à ce jour cicatrisée!)

Merci de m'avoir lu et veuillez m'excuser pour la longueur mais il y a encore tellement à dire..

Bien à vous

#2  15348

Re: jeu en réseau = mort à petit feu d'un couple

bonjour,

a écrit:

Par ce fléau grandissant et qui me ronge du plus profond de moi car ce jeu me vole mon homme, nos disputes sont de plus en plus fréquentes

puis

a écrit:

Je suis obligée souvent de le menacer de couper le courant ou d'arrêter l'ordinateur afin qu'il se prenne en charge

et

a écrit:

Notre quotidien n'est devenu que reproche, critique au point de dire des choses qu'on ne pense pas réellement mais qui blesse l'autre.

...
cela ressemble fort à de l'addiction...  le jeu en ligne à la place d'une substance, aurait'il également le besoin d'être pendant un temps quelqu'un d'autre?? puisque:

a écrit:

Bizarrement, en dehors de la maison, c'est un homme mature, responsable.

...

Thérapeute

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page