Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Rèves de chutes#1 813
Rèves de chutesJe crois, Jeuf -et je vais vous décevoir!- qu'une interprétation de rêves VALIDE ne peut se faire qu'à deux: le thérapeute et le patient. Le dévoilement ne surgit qu'au travers du processus si fondamental de la pensée qu'on appelle "associativité". Càd que par un échange verbal, le psy vous incitera à ASSOCIER et en miroir il associera à son tour. Cette alternance VOUS permettra et personne d'autre de trouver le sens que vous et vous seul admettrez comme véridique! C'est un travail passionnant. Mais autant dire que tous ceux (je pèse mes mots) qui prétendront vous dévoiler le sens de vos rêves sont des fumistes. Certes, un grand nombre de symboles, d'archétypes mêmes sont avérés: une obélisque, un sac-à-main sont des symboles sexuels connus. Bien d'autres encore... Mais, au sein même d'un rêve, comment voulez-vous qu'une érection ait le même sens pour un homme hétéro, un homosexuel, une femme etc. ?Si vous êtes fin lecteur, attaquez vous à la Traümdeutung", la Science des rêves écrite par Freud, en 1900, dur à lire, insistez sur le ch. VII, mais c'est un bon point de départ. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne #2 1430
Re: Rèves de chutesBonsoir monsieur, Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 1433
Re: Rèves de chutesBien vu, Clémentine: vous nous faites une brillante démonstration de l'associativité: le rêve de Jeuf vous fait associer sur le votre et ...ainsi de suite. De fait, quand on se met à "interpréter" le rêve d'un tiers, on ne fait généralement que ...parler de soi ! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #4 1446
Re: Rèves de chutesbonjour, » A lire : L'analyse Transactionnelle
Hors ligne #5 1450
Re: Rèves de chutesToute votre réponse justifie mon "et après". pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #6 1453
Re: Rèves de chutesbonsoir, » Consultez tous nos articles et dossiers sur la psychanalyse : cliquez ici
Hors ligne publicité#7 1454
Re: Rèves de chutesTOUS les psy SAVENT que la sexualité (pas "la génitalité", encore moins le sexe) est le moteur de vie, autrement nommé LIBIDO. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #8 1460
Re: Rèves de chutesEn gros, à part pour les spéléologues d'entre nous, la grotte... ah ben oui ! - Pensez à rechercher avant de poser une question. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|