Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

conflit des parents à cause d'un echec de leur fils à la faculté

#1  15148

rosali
Nouveau membre
Pas de photo !

conflit des parents à cause d'un echec de leur fils à la faculté

bonjour
je suis mariée et mon mari a un garçon de 20ans, ça se passait  bien entre nous trois, jusqu'a ce que son fils (que j'appelle notre fils) n'ai pas réussi pour la 2éme fois sa 1ére année à la faculté d'histoire, il doit repasser 7 matières dont trois le mois septembre, depuis j'ai du mal à lui parler comme avant tant qu'il ne prend pas les choses au sérieux parce que la plupart du temps il joue à la console et jusqu'à des heures tard la nuit, son père lui parle souvent, le suit, …mais j'ai du mal à accepter quand il se leve tard le matin vers midi, ou quand il joue … ce qui me mets en colère et sans moral, en plus il fait rien à la maison et me donne jamais un coup de main.
à cause de ça, nous sommes en conflit car nous nous sommes pas d'accord sur les méthodes de travail, moi je trouve qu'il travaille pas assez pour réussir et qu'il s'inquiète pas assez ou pas du tout pour son avenir. aujourd'hui mon mari s’est fâché contre moi, et il m'a dit de ne plus me mêler de ce sujet. ce qui m'a fait très mal, je me suis déjà dite pourquoi je me casse la tête mais je n'arrive pas a faire comme s'il n y a rien car vraiment je l’aime bien et je veux qu'il réussit et qu'il soit responsable mature .
aidez moi s'il vous plait comment gérer ce problème qui gâche nos vacances car on a pas été en vacances pour qu’il reste à la maison reviser pour le mois septembre….. ce qui me chagrine quand je pense que je vais pas voir ma famille les mois a venir qui habite dans un autre pays.
j'aimerai bien que le calme revient à la maison comme avant.
tous mes remerciements d'avance

#2  15149

Re: conflit des parents à cause d'un echec de leur fils à la faculté

quel âge avait-il quand il est devenu "votre fils" ?
Vous occupiez-vous de ses devoirs avant ?
Travaillez-vous ou dépendez-vous du salaire de votre mari?
Ce garçon voit-il sa mère biologique ?

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page