Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Plus rien à se dire et mensonges

#1  14998

Coralie
Membre d'honneur

Plus rien à se dire et mensonges

Bonjour à tous et merci de me lire...
Voilà, je suis en couple (enfin, je crois que je ne le suis plus en fait...) depuis un an, et mon ami et moi, nous n'avons plus rien à nous dire (seulement au bout d'un an !). Si je ne lui parle pas de la pluie et du beau temps, de ses activités de la journée, etc, il ne parle pas.... Je me sens tellement mal!.
Nous n'habitons pas ensembles, mais nous habitons le même village, et parfois, je lui rend visite chez lui ; et bien, à chaques fois, il me donne l'impression de le déranger...alors du coup, au bout de 10 15min, je lui dit :"bon, ben j'y vais...", et lui me répond : "ok, bisous"...Je me sens mal...
Hier, je suis venue le voir et je lui ai demandé comment s'était passé sa soirée, si il avait pu se coucher tôt (il m'avait appellé pour me dire qu'il ne viendrait pas, qu'il était fatigué), et il me dit : "oui, oui, après ton coup de fil, je me suis écroulé, j'étais trop crevé...". Bon, je me dit que c'est bien, qu'il a pu se reposer...basta
Et en rentrant chez moi, il m'appelle pour me dire qu'il m'a menti, qu'en fait après mon coup de fil, des copains l'on appellé pour sortir, et du coup, il est sorti...
Je me sens mal, parce que ça n'est pas la première fois qu'il me ment en me disant qu'on ne se voit pas parce qu'il est fatigué, et qu'il sort voir ses copains...
Je me fiche qu'il sorte, tout ce que je veux (ce que j'aurais voulu du moins...) c'est qu'il me le dise..."je voudrais passer la soirée avec mes pôtes se soir, ok, pas de prblm..?" et puis c'est tout !

J'ai un petit garçon de 6ans ; et son père et moi nous nous sommes séparé en partie pour la même raison : le mensonge. Jamais de gros mensonges comme l'adultère ou autre... Mais toujours des petits mensonges : "je n'ai plus de sous", et il s'achetait des chaussures à 100euros....Et j'en passe.
Je suis mal parce que je me dis que ça vient de moi, c'est pas possible! Pourquoi mes  petits copains me mentent? Et pourquoi on a plus rien à se dire au bout de seulement 1an ??

J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer un peu....Merci en tout cas de m'avoir lu
excusez moi pour les fautes d'orthographe...

Naïve optimiste.
» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

#2  15002

Re: Plus rien à se dire et mensonges

"je crois que je ne le suis plus en fait"
il me semble même que vous ne l'avez jamais été !
Le couple qui existe entre un marin-pêcheur et sa femme, même s'il part 4 mois en campagne de pêche, a une certaine épaisseur. Parce qu'il repose sur un contrat.
Quel contrat avez-vous passé ?
Mais ne désespérez pas: vous finirez par la rencontrer, votre moitié ! Comment vous le verrez, que c'est ça ? Lorsque le silence à deux ne sera plus insupportable.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  15003

Coralie
Membre d'honneur

tout d'abord, merci de m'avoir répondu...Vacances oblige, je n'attendais pas de réponse aussi rapide...

Euh, en fait, je ne suis pas sûre d'avoir compris votre réponse...

En fait pour vous, c'est comme si nous n'avions jamais était en couple ? Ce silence ne dure que depuis 2 semaines. Avant ça, nous parlions souvent...

C'est que j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de mal, ce silence c'est quasiment fait du jours au lendemain. C'est pour ça que je me sens mal...

je vous remercie en tout cas de l'intérêt que vous m'avez porté, c'est très gentil de votre part.

Naïve optimiste.

#4  15004

a écrit:

Avant ça, nous parlions souvent...

Parliez-vous des sentiments que vous éprouvez (éprouviez) l'un pour l'autre ?

#5  15008

c'est carrément impossible de savoir ce qu'il "a dans le ventre", mais vous, vous n'avez vraiment pas à culpabiliser.
Ce que je voulais dire avec les marins, c'est que même s'ils sont séparés de longs temps ils sont quand même un couple; il y a une parole donnée (mariage ou pas); mais quel contrat (quelle parole) vous liait ?
Il y a dix mille raisons qu'il ait d'arrêter là; la première qui vient à l'esprit et la présence de votre garçon.

#6  15009

Coralie
Membre d'honneur

Merci de votre réponse.
Oui, nous parlions souvent de ce que nous ressentions l'un pour l'autre : "je t'aime" (ça compte ça, hein..?lol ; "j'ai beaucoup d'estime pour toi" (c'est moi qui lui disais).

En fait, en lisant votre question, j'avoue que pendant 1min, j'ai réfléchie à ce qu'il aurait pu me dire...J'ai l'impression que je le mettait lui sur un pied d'estalle (je sais absolument pas comment ça s'écrit d'ailleurs..!), mais que lui, non...

Je crois que jamais il ne m'a dit( ou fait comprendre) qu'il m'admirait en quoi que ce soit....
A ce propos, nous avions eu il y a quelques jours, une petite discussion là dessus. je lui ai reproché gentilement de ne pas me faire de compliments en public. C'est vrai que je suis souvent en train de dire des choses postives sur lui (qu'on soit seuls ou entre amis) :
" J. fait très bien la cuisine..."
"J. travaille dur..."
"J. sait très bien faire ceci ou cela..."
"J. c'est le plus fort..."
...et ce n'est qu'un échantillon..!! (faut bien rigoler un peu...)

Bref... Lorsque je lui ait dit que j'aimerais qu'il fasse un peu la même chose de temps en temps, que je sente de l'admiration dans ses yeux, il m'a dit "de toute façon, quoi que je fasse, ce ne sera jamais parfait alors..."

franchement, j'étais très mal quand il m'a dit ça...parce que ce n'est pas la perfection du couple que je cherche, simplement de la compréhension...

est ce que c'est vrai, j'en demande trop?

Naïve optimiste.

publicité

#7  15010

a écrit:

je lui ai reproché gentilement de ne pas me faire de compliments en public.

Est ce qu'il vous en fait en privé ?

a écrit:

parfois, je lui rend visite chez lui

Et lui, vous rend-il visite chez vous ?
Il me semble que vous avez investi cette relation assez différement tous les deux, qu'en pensez vous ?

#8  15012

Coralie
Membre d'honneur

merci de vos réponses...même si elles me font du mal...

pour répondre à vos questions:

Il ne me fait pas de compliment quand nous sommes seuls...Je lui ait déjà fait remarqué...Il m'a dit ce que je vous ait dit plus haut : "de toute façon, ce ne sera JAMAIS parfait quoi que je fasse"
   Il vient dormir tous les soirs chez moi...

Vous croyez vraiment que c'est parce que j'ai un petit garçon ? vous imaginez pas comme ça me fait du mal ce que vous dites...(c'est pas méchant hein...), ça me fait pleurer...
Pffff.....
c'est dur là....très dur....
qu'est ce que je vais dire à mon fils ? Il ne sait pas que nous sommes séparés... Comment je vais lui annoncer ça ? Il aimait bcp mon ami...
je crois que tout est ma faute...Je vais ENCORE faire souffrir mon petit garçon qui croyait avoir trouvé un "beau papa"...

Facile à dire quand vous dites de ne pas culpabiliser....On avait pour projet de construire une maison, on en avait parlé à mon fils, il avait dessiné les plans de sa chambre, il voulait un chien....Pfff quelle merde!
J'ai tout gâché vous croyez ? Honnêtement hein (au point ou j'en suis...)

Naïve optimiste.

#9  15013

Et si au lieu de vous séparer de lui, vous preniez le temps de réfléchir sur ce qui vous manque à vous et à votre couple ?
A t'il décidé, lui aussi, de se séparer de vous ?
Comment s'entend t'il (s'entendait-il) avec votre filston?

#10  15016

il y a de quoi NI de pleurer(même si ça fait du bien) NI de culpabiliser: peut-être pourriez-vous obtenir qu'il vous dise vraiment la raison (être un beau-père n'est pas un position facile et cela peut effrayer  un homme, mais ce n'est peut-être même pas la raison!); et puis dites-vous que sans le savoir, vous l'avez peut-être échappé belle !!! qui sait !

#11  15018

Coralie
Membre d'honneur

Merci, c'est gentil.... Je vais éviter de pleurer, j'ai plus de mouchoirs là....

Sur le pas de la porte, il m'a dit "qu'est ce qu'on fait alors..?", je lui ait dit que ça ne servait à rien que l'on continu si c'était pour le peu qu'il avait à me dire c'était des mensonges...Voilà

Mon ami s'entendait bien avec mon fils...Il m'avait même proposé de le garder les mercredis à la rentré (je vais reprendre mes études), il voulait lui apprendre à construire des cabanes... Je le sentait parfois un peu maladroit avec lui dans ses attitudes, on aurait dit une poule avec un couteau...(quoi, faut bien rigoler un peu...), mais dans l'ensemble, je le voyait assez "investi" vis à vis de mon fils

Je sais pas si je l'ai échappé belle...C'est drôle que vous disiez ça, parce qu'avant de me mettre avec lui, je suis tombé sur un gros malade qui me tapait et qui m'a trompé plusieurs fois...Alors quand j'ai réussi à partir (youpiiiii!), je me suis dit que j'allais vraiment faire gaffe...Et justement au tout début de notre relation avec J. j'avais très peur qu'il fasse du mal à mon fils, etc...Mais je me suis dit (ma meilleure amie surtout..)que je ne pouvait pas vivre éternellement dans la crainte...

enfin bref....Vive la vie quoi...

Naïve optimiste.
» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

#12  15020

vous donnez l'impression d'être bien dans vos chaussures et avec une bonne dose d'humour par dessus le marché ! alors prenez l'initiative, vous, de rompre et si ça se trouve c'est lui qui va revenir vous manger dans la main... Et à moins d'être borgne ou bossue, ça pourrait s'arranger, allez savoir !

#13  15022

Coralie
Membre d'honneur

Oui, on ne sait jamais....

Merci pour vos réponse, ça m'a fait du bien.

Au fait, Mr georgesN vous avez pas l'air content sur votre photo.

Naïve optimiste.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page