Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Au sujet de la relation fusionnelle...?

#1  14812

Angellina
Super Membre
Pas de photo !

Au sujet de la relation fusionnelle...?

Que penser de la relation fusionnelle au sein du couple?

Beaucoup de généralité à nouveau...au cours desquelles j'ai souvent entendu dire que cette fusion était néfaste du fait que l'un des deux "protagonistes" ressentirait forcément un sentiment "d'étouffement"... et donc, que de ce cocon à deux, l'un s'en extirperait forcement.

D'autre part il me semble que la fusion permettrait plutôt au couple de se "suffire à lui même" du fait qu'il n'a pas besoin des autres pour exister et ainsi resterait protéger de quelques environnements extérieurs "néfastes" à la bonne entente et complicité du couple.

Entendons nous bien pour moi la fusion du couple ne consiste pas a s'empêcher de respirer!

D'ailleurs en relisant cette dernière phrase, il me semble que soit chacun possède sa propre notion de "fusion" ou bien analytiquement il est probable que je ne sache pas vraiment ce qu'elle est?

#2  14813

Angellina
Super Membre
Pas de photo !

Re: Au sujet de la relation fusionnelle...?

Oups...Désolée ! je suis une "gourde", très étourdie j'ai fais une super boulette!! j'ai vraiment honte...je pense que cette question va attirer beaucoup de curieux car l'intitulé est bien entendu : Au sujet de la relation FUSIONNELLE!!!

Voilà : c'est tout moi ça!!! Peut-on le corriger SVP ou je dois encore une fois assumer le fait que je suis une étourdie de nature ??

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  14906

On corrige. Attention : seuls les pros peuvent répondre dans le forum questions. On déplace ?

- Pensez à rechercher avant de poser une question.

psy en ligne : liens

#4  14910

Angellina
Super Membre
Pas de photo !

Bonjour Admin,
Merci d'avoir corriger...Je voulais avoir une réponse de la part d'un pro donc je souhaite que cette question reste a cet endroit.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page