Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rupture, ai-je eu raison?

#1  14712

Ridewitme
Nouveau membre
Pas de photo !

Rupture, ai-je eu raison?

Bonjour ,

je me permets de vous écrire puisque j'ai réellement besoin d'aide.

En effet, je viens il y a une semaine de rompre avec ma copine avec qui cela faisait plus d'un an et demi.

Le problème est que je ne sais pas si j'ai là fait le bon choix.

Je vais essayer de vous donner un maximum de détails

Au début de notre relation, nous étions déjà très amoureux l'un de l'autre mais nous avions plusieurs sources de conflits (jalousie sur certains points de ma part; en effet j'acceptais mal de la voir passer des heures sur msn ou autres sites de ce genre qui à mes yeux ne sont que des rapports virtuels et pertes de temps pour une fille comme elle aussi à l'aise en public et ouverte aux autres et jalousie sur certains autres pour elle; par exemple je me suis fait reprocher de passer trop de temps  à certaines soirées avec des amis en la délaissant, le fait étant que cela a du arriver une ou deux fois que je rentre 2 heures après elle pour des amis perdus de vue depuis longtemps.)

Nous nous sommes donc heurtés plusieurs fois à des disputes accrochées même si l'amour l'emportait toujours à la fin et que nous n'avons l'un et l'autre jamais rechigné à s'excuser.

Puis nous avons trouvé notre rythme de croisière commune,appris à faire des concessions l'un et l'autre pour le bien de notre couple et surtout je pense appris à se dompter. Cela a été réglé en majeure partie grâce au dialogue. Nous vécûmes alors un an de pur bonheur avec beaucoup de projets communs.

Et récemment alors que le calme plat régnait sur notre couple nous avons été confrontés à une situation que nous ne connaissions pas l'un et l'autre; l'éloignement.

En effet, nous ne nous sommes pas vus pendant un mois et les 2 dernières semaines nous n'avons alors pu échanger que par textos et mails.

Et c'est la que le malheur arriva, en effet je me suis énormément senti blessé par une remise en cause de la confiance qu'elle m'accordait puisqu'alors que j'étais resté en France seul et elle partie à l'autre bout du monde, je reçus des textos du genre " Tu as quelqu'un d'autre?etc"

Je me suis alors dis comment une fille qui me connait autant peut me remettre en cause moi et mon honneur à ce point...

Le fait est que nous allons devoir concilier avec l'éloignement l'an prochain durant 6 mois et je lui ai toujours exprimé mes craintes sur cet épreuve ayant subi un échec passé.

Depuis ses dires, nous nous sommes expliqués par téléphone et je lui ai demandé d'attendre un peu pour me rejoindre puisque je me sentais blessé.

Finalement, nous sommes parvenus à nous mettre d'accord que toute décision au téléphone ou par texto était ce que nous souhaitions éviter et elle décida de venir me voir il y a donc une semaine.

Après des heures de discussion ou je pus expliquer mon point de vue, elle m'a expliqué que ce manque de confiance (qui à mes yeux est la base d'un couple) n'était pas à mon égard mais plutôt un problème dont elle souffrait elle seule.

Puis elle m'a expliqué qu'elle se sentait prête à faire 1000 et uns efforts pour me reconquérir et qu'elle ne comprenait pas comment nous avions pu arriver à ce cauchemar (qui l'est pour moi aussi).

Et là j'ai décidé de trancher puisque pour moi cela sera un problème récurrent à l'avenir (la confiance) et je ne me sens pas de traverser ces 6 mois loin d'elle avec des interrogations me remettant tant en cause et j'ai donc décidé de la quitter.

Cela s'est fait tout en douceur, je fus surpris par sa réaction tellement mature et depuis j'avoue que je tourne en rond et me pose sans cesse la même question, "ai-je bien fait?"

Pensez vous que je me pose cette question parce que la rupture était douce et m'a montré à quel point je tenais une fille exceptionnelle ou alors est-ce de la pitié que j'éprouve d'avoir laissé cette fille seule avec son chagrin ou tout simplement est-ce autre chose?? merci de m'aider

Hors ligne

 

#2  14716

Re: Rupture, ai-je eu raison?

bonjour,
quel age avez vous l'un et l'autre?


Thérapeute
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  14734

Re: Rupture, ai-je eu raison?

a écrit:

elle m'a expliqué qu'elle se sentait prête à faire 1000 et uns efforts pour me reconquérir

et

a écrit:

Et là j'ai décidé de trancher puisque pour moi cela sera un problème récurrent à l'avenir (la confiance)

il semble que le problème du faire confiance soit aussi très présent chez vous, qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

#4  14748

Ridewitme
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Rupture, ai-je eu raison?

En effet je souffre peut-être de problèmes de confiance mais cela se situerait peut-être plus au niveau du déroulement des 6 moi éloignés l'un de l"autre...

J'ai 25 ans et elle 23

Merci de m'aider

Hors ligne

 

#5  14760

Re: Rupture, ai-je eu raison?

Dans ces six mois éloignés l'un de l'autre que craignez vous le plus ?

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page