Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Sortir des relations fusionnelles ?#1 14595
Sortir des relations fusionnelles ?Arrivé à quarante ans, impossible de ne pas constater que durant ma vie, toutes les femmes que j’ai aimées éperdument, passionnément, je les ai perdues de la même manière que je risque de perdre Y. Toutes ont pris peur devant mes besoins fusionnels et devant mes angoisses de séparation. Toutes je les ai étouffées de mon amour inconditionnel et exclusif. Toutes, elles sont parties subitement sans m’en expliquer les véritables raisons, bredouillant diverses explications peu crédibles, me laissant seul dans mes ténèbres avec mes interrogations, mes hypothèses et ma tristesse. Hors ligne #2 14597
Re: Sortir des relations fusionnelles ?bonsoir,
.. Thérapeute Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 14607
Re: Sortir des relations fusionnelles ?Oui, je suis en psychanalyse depuis bientôt dix ans mais n'aborderai cet aspect que prochainement: mon psy est en vacances actuellement.
Humour de patient: mon second prénom est "Tristan"... hum, hum... Hors ligne #4 14635
Re: Sortir des relations fusionnelles ?l'idée d'en parler en séance avant ne vous est jamais venue? Thérapeute » Nouveau : portail des actualités de la psychanalyse
Hors ligne #5 14641
Re: Sortir des relations fusionnelles ?L'idée d'en parler en séance ne m'est venue que depuis quelques semaines, lorsque j'ai pris conscience de ce schéma répétitif. J'ai auparavant abordé ces situations séparément les unes des autres, mais n'ai fait le lien entre elles, dans la perspective de mes tendances fusionnelles, que récemment. Je l'ai mentionné lors d'une séance consacrée à un autre thème comme étant un des prochains sujets que je souhaitais aborder, mais n'ai pas encore pu le faire en raison des vacances de mon analyste. Hors ligne #6 14676
Re: Sortir des relations fusionnelles ?
hum.. dans le fusionnel il n'y a pas grand chose de "rationnel"..
Thérapeute Hors ligne publicité#7 14680
Re: Sortir des relations fusionnelles ?Je ne crois pas. Le déni est la conséquence de l'analyse de la situation et non l'inverse, même si je vous l'accorde, la rationalité, dans ce contexte, est une notion des plus subjectives... Hors ligne #8 14688
Re: Sortir des relations fusionnelles ?
seul un travail personnel pourra vous apporter vosréponses... avec de l'aide.. bonne route Thérapeute Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|