Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

crises d'angoisse et auto mutilation

#1  14588

angoisse
Nouveau membre
Pas de photo !

crises d'angoisse et auto mutilation

bonjour!
je suis étudiante, j'ai 21 ans et je suis à la recherche de réponse concernant ma situation actuelle! je n'ai encore jamais consulter pour en parler car j'ai beaucoup de mal à franchir ce pas!
depuis environ un an je fais des crises d'angoisse. j'avais déjà, avant cette année, fait ce genre de crise mais plus rarement et moins intensémment. aujourd'hui elles deviennent handicapantes dans la mesure où un cercle vicieux s'est installé: la peur de l'angoisse amène l'angoisse... et même si je sors encore de chez moi, cela me demande beaucoup de "self control" pour ne pas céder à la panique, c'est épuisant! là plupart du temps elles surviennent sans raisons, alors pourquoi ces crises? de quoi ai je peur? je ne comprends pas le mécanisme déclencheur!
de plus, récemment, suite à un choc émotionnel (mon ami a rompu avec moi), je me suis à plusieurs reprises automutilée, la douleur physique soulageant ma douleur morale. j'avais déjà eu "recour" à l'automutilation à mon adolescence, durant une période pénible (divorce de mes parents, père dépressif et suicidaire, rejet de mes camarades en cours, solitude intense...). je l'ai pratiqué de manière régulière pendant environ un an d'après mes souvenirs. je n'ai plus jamais recommencé depuis jusqu'à cet épisode récent. or je n'arrive pas à voir une quelconque connexion entre cette rupture et la situation vécue dans mon adolescence, et ne comprends pas pourquoi j'ai "régressé" comme ca.
j'espère avoir donné suffisamment de renseignements.
je vous remercie pour votre attention

#2  14589

Re: crises d'angoisse et auto mutilation

bonjour,
dans un premier temps c'est bien d'avoir eu le courage d'écrire ici.
quel age aviez vous quand cela a commencé?
etait ce également lié au divorce de vos parents?

Thérapeute