Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mon copain regarde des photos de ses amies nues.

#1  14478

melon66
Nouveau membre
Pas de photo !

Mon copain regarde des photos de ses amies nues.

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdue aujourd´hui, et j´espère que vos conseils m´aideront. Hier, j´ai demandé à mon ami de me prêter son ipod pour écouter de la musique. Je cherchais une musique concrète et ma recherche s´est arrêter sur le ficher de photos qu´il avait installé. J´étais au début très étonné de voir des photos de ses meilleures amies en positions érotique ou nue (amies qu´il a connu avant que l´on commence notre relation). Et puis, un nœud s´est installé dans mon ventre, l´incompréhension, le doute… que signifient ses photos ??? Je lui en ai parlé. Premièrement je me suis excusé d´avoir ouvert ce fichier de photos, je ne cherchais rien de concret car j´ai toute confiance en lui. Il m´a répondu très agacé que je n´avais aucun droit d´ouvrir son jardin secret (pas très bien caché d´ailleurs !). Il m´a dis que ces photos étaient personnelles et que cela ne me regardais pas. Je lui ai demandé si il se masturbais en regardant ses amies nues, il m´a répondu que non. Sincèrement j´aurais préféré qu´il me dise oui, cela me paraîtrais moins vicieux… Il m´a dis qu´il aimaient beaucoup voir des femmes nues, et que ces photos lui plaisaient, et que si je ne le comprenais pas, je ne pourrais pas comprendre notre relation.

Ce n´est pas tant le fait qu´il possède des photos érotiques de femmes nues, plutôt normal pour un homme ! Mais le fait que ce soit ses meilleures amies, que l´on croisent tous les jours dans la rue, avec lesquelles nous sortons en soirées… Cela m´a beaucoup déstabilisé. Ces filles sont très jolies, et je ne peux pas dire que mon estime personnelle soit très haute… Je me sens humilié, moche, non attractive sexuellement… je suis devenue jalouse de ces filles…

Bien évidemment la situation est très tendue à la maison, lui il est fâché contre moi pour avoir regarder ses affaires.. et moi je me sens ridicule, bête, devant lui et ses amies….
Comment réagir ? Je ne veux pas que notre relation se termine, je suis très amoureuse, mais quelque chose s´est bisé en moi, et je ne sais pas quoi faire pour le réparer.

#2  14479

Re: Mon copain regarde des photos de ses amies nues.

a écrit:

je ne sais pas quoi faire pour le réparer.

Peut-être admettre que votre ami puisse aimer la beauté féminine et s'en émerveiller, comme on peut s'émerveiller d'une oeuvre d'art...
et aussi travailler sur ceci :

a écrit:

et je ne peux pas dire que mon estime personnelle soit très haute…

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  14519

melon66
Nouveau membre
Pas de photo !

Oui, je suis tout à fait d´accord, la beauté d´une femme est digne d´une œuvre d´art, cela ne fait pas de doute.
Mon mal être ne vient pas du fait que mon ami regarde d´autre femme, cela me semble une réaction normale et tout à fait naturelle. Ce qui me gêne, c´est le fait que ce soit des femmes qu´il côtoie tous les jours, avec qui il a une amitié profonde.

Lui m´a beaucoup aidé à reprendre confiance en moi, pour que mes moments « d´ autodestruction compulsif » soit moins fréquents. Mais parfois je ne me maîtrise pas, je suis très dure avec moi-même et parfois mon exigence va très loin. Je sais qu´il ne supporte pas ces moments là.

Croyez vous que le désire sexuel qu´il éprouve pour ses amies lui permet de remplir un vide qu´il éprouve à mes côtés ? Je sais parfaitement que le désir sexuel et l´amour sont deux choses très différentes. Mais croyez vous que le désir sexuel qu´il éprouve pour ces femmes de son entourage proche est le signe de son mécontentement sexuel avec moi ? Je suis bloquée sur ce point, comment rencontré ces femmes de nouveau et ne pas avoir de doute sur les limites des désirs sexuels de mon compagnon ? pense t´il à elles, les imagine t´elles lorsque je suis dans ses bras…. cette idée me torture… elles sont si différentes de moi….

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

#4  14523

a écrit:

Croyez vous que le désire sexuel qu´il éprouve pour ses amies

Avez vous pris le temps de vérifier qu'il s'agit bien,chez votre ami, d'un désir sexuel ?

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

#5  14524

melon66
Nouveau membre
Pas de photo !

Oui, je lui ai posé la question. Il ne m´a pas répondu au sujet de toutes les femmes, mais concrètement sur une d´entre elles, il m´a répondu qu´effectivement il ressentait un désir sexuel pour elle lorsqu´il la regardait. Il m´a aussi dis qu´il aurait pu avoir une relation avec elle, mais il a préféré ne pas le faire, selon ses propos, pour garder leur amitié. Ils se voient très régulièrement et sont très proche.
Cette femme est je dois le dire très belle. Elle a beaucoup de succès auprès des hommes, elle est très ouverte et aussi très peu stable sexuellement. Nous sommes totalement opposés de caractère, de sentiments.. de tout…Serait- il frustré de ne pas avoir accomplit son désir ?

#6  14535

Serait- il frustré de ne pas avoir accomplit son désir ?
C'est probable... Et j'ai envie de dire, et alors ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page