Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Boulimique ?

#1  14414

bestcheima
Nouveau membre
Pas de photo !

Boulimique ?

Bonjour,

J'ai 27 ans et depuis déjà pas mal de temps j'ai des problèmes de poids.
Depuis toujours j'aime manger et pour être sincère, le fait de manger occupe énormément mon esprit. Je me souviens que dans mon enfance je pouvais très bien manger une deuxième fois un repas quand on arrivait chez des gens qui avait pas terminer leur repas.
Je mange en grande quantité tout le temps. De plus, j'ai des périodes ou je mange pour me remplir, comme si j'avais un vide, ou par ce que je suis triste, stressé...
Après je me sens coupable et je m'en veux. Je mange tellement que très souvent j'ai l'estomac au bord des lèvres et pourtant je ne vomis pas.
Je fais assez régulièrement des sortes de régimes ou j'arrive a perdre 5-10 kilos en un mois et après des le moindre contrariété ni encouragement je vais reprendre ce même poids voir plus.
Je me sens très souvent seule (je suis a la maison, j'ai un enfant de 2 ans et je suis marié) et pourtant je suis triste, et très souvent démoralisé. De plus j'ai énormément de mal a faire quoi que ce soit, et il me faut un grand courage pour juste passer le balai ou faire la vaisselle.
J'ai visité quelque site sur la boulimie, mais les personnes boulimiques se font vomir il me semble, hors ce n'ai pas mon cas. J'ai bien envie de savoir si j'ai un vrai trouble ou non, de plus j'aimerai voir ce que je peux faire exactement.
Je vous remercie par avance

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

#2  14438

Re: Boulimique ?

Bonjour Bestcheima et bienvenue,

Où en êtes vous avec votre corps ?
Quel taille faites vous et quel poids faites vous ?
Connaissiez vous votre imc ?
Avez vous déjà été accompagné pour vous aider à vous comprendre puis pour agir tout en étant soutenue ?
A bientôt.

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  14447

bestcheima
Nouveau membre
Pas de photo !

Où en êtes vous avec votre corps ?

Mon corps, je l'aime pas, je le trouves monstrueux, j'ai l'impression d'être étouffer par les bourlets de graisse, que je ressemble a rien. Je ne mets jamais de chose colorer, je suis toujours habillé en noir, j'ai honte de mon corps. Je n'aimes pas que l'on me touches et que l'on me regarde...

Quel taille faites vous et quel poids faites vous ?

Je fais 1m65 pour actuellement 70kg mais je varie entre 70-75kg ça dépends des périodes et de mon état d'esprit. Plus le temps passe et plus mon poids augmente... A l'époque ou mon problème avec la nourriture a commencer je faisais 60 kg je penses voir un peu moins.

Connaissiez vous votre imc ?

Actuellement, il me semble que je suis en sur poids léger par rapport au calcil de l'imc.

Avez vous déjà été accompagné pour vous aider à vous comprendre puis pour agir tout en étant soutenue ?

J'ai déjà été voir des psychologues dans mon enfance car je voulais mourir a cette époque, j'ai déjà parler plusieurs fois a des psychologues que j'avais quelques soucis de nourriture mais je reconnais que je n'ai jamais été honete avec eux ni avec moi même. Plus le temps passe et plus je me rends compte que par moment je ne penses plus qu'a la nourriture, du genre a acheter une bouteille de coca et de la boire en même pas une demi journée, et de piller les choses que j'achète en cachette. Plus le temps passe et plus j'ai honte, et plus j'ai envie de manger pour me sentir mieux... Je ne sais pas trop quoi faire en faite car je n'arrive pas a me controler.

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

#4  14493

Quid de votre vie, affective et sexuelle ?
En d'autre terme, y a t il quelqu'un dans votre vie ? ( même absent )

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.

#5  14508

bestcheima
Nouveau membre
Pas de photo !

Je suis marié depuis 3 ans, et je suis avec lui depuis 10 ans.
Avant de le connaitre, je n'avais pas de problème de poids, je n'avais même pas idée d'aller me peser et mon corps allait bien.
Quelque temps après le début de notre relation il a faillit me tromper et partir avec une autre et donc depuis il y a eu une sorte de cassure entre nous, avant j'étais quelqu'un de très sensible qui écrivait des poèmes qui rêvait beaucoup mais a chaque fois il m'a fait mal et depuis mon cœur c'est renfermer pour pas qu'il me fasse encore plus mal.
Vers la même époque il m'a fait beaucoup de reproche car j'avais pris un peu moins de 5kg car je prenais depuis peu la pilule et je la supportait pas très bien. Il me faisait des reproches et m'interdisait de manger tel ou tel truc.
Je dirais qu'en faite mon mari est plus ou moins un fantôme. Du moins c'est le sentiment que j'ai. Quand je suis triste ou autre il fait ses ""trucs"" et il s'en fiche de moi. C'est peu être moi aussi qui me fait des idées, j'ai besoin de me sentir épaulé et aimé. mais lui il y arrive pas. Du moins il est très renfermer et ne veux rien montrer.
Et je penses que je manges car je suis triste et seule. Certes j'ai mon fils maintenant de 2ans mais ce n'ai pas pareil. Il m'apporte depuis qu'il est la un grand bonheur mais je me sens seule.

#6  15621

a écrit:

C'est peu être moi

Peut-être serait il bon que vous vous fassiez aider tous les deux par une thérapie de couple si vous pensez que vous envisagez votre avenir à deux ou toute seule ... Ne serait qu'afin que  votre MOI ne soit plus ce peu... et redevienne plus fort comme l'étiez avant votre blessure narcissique majeure...
Bon courage à vous, mais ne restez pas comme ça , on a qu'une vie !

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page