Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Ma fille de 4 ans et demi ans ne prends pas de plaisir a manger

#1  14201

babytchou
Nouveau membre
Pas de photo !

Ma fille de 4 ans et demi ans ne prends pas de plaisir a manger

Bonjour,
Ma fille a 4 ans et demi entretient depuis toujours  un rapport particulier  avec la nourriture. Elle ne prend pas de plaisir à manger et n'aime rien en particulier. Depuis toujours les repas ont été difficile (en quantité comme en qualité). Mon accouchement c'est mal passé. Le gynécologue a utilisé les forceps et lui a fracturé le crane. Elle a eu des oedemes cérébraux et a donc été transféré vers l'hôpital Necker. Ses premiers jours de vie ont été dur mais maintenant tout va bien. Manon a toujours souffert de petit poids ( pas à la naissance 3k400 ) mais par la suite. Elle souffrait étant petite de reflux gastrique. Nous avons jusqu'à présent toujours trouvé des excuses a son problème de poids (problème dus à la naissance et donc angoisse, deuxième grossesse, arrivé du bébé, déménagement). Je trouve que depuis quelque mois les repas se passent de moins en moins bien. Les quantités diminuent et le temps entre chaque bouchées augmente. Elle peux garder un aliment en bouche plusieurs minutes. Je me suis décidée a emmener Manon voir un pedo psy. Au premier rendez vous ce docteur ne m'a pas fait bonne impression. Nous y sommes retournés, tout de même. Lors du deuxième rendez vous, il m'a annoncé, à la fin, que ma fille était anorexique. Pour moi l'anorexie touchait essentiellement les adolescents. Qu'est ce exactement l'anorexie chez un enfant de cet age? Ma fille mange tout de même, mal certes mais elle mange. Elle ne se fait jamais vomir. Depuis que le psy m'a dit ça, je me pose plein de questions. Est qu'un enfant peut être anorexique si jeune?  Si oui quels sont les caractéristique? Ce soir je lui ai demandé si elle se trouvait jolie et elle m'a répondue que non elle n'aimait pas son visage. Est ce un signe de l'anorexie ou, est ce un comportement normal ou, est ce un signe de mal être. Nous sommes très liée toutes les deux. Je lui dit souvent que je l'aime, que je suis fière d'elle et qu'elle est jolie. Elle est très câline avec moi. J'essaie au maximum de l'encourager a faire des choses seules, à dépasser sa timidité. A l'école ca se passe très bien, cette année (début mars) elle a changé d'école et c'est bien adapté a sa nouvelle école elle s'est refait des ami(e)s.
Je veux absolument l'aider à trouver plaisir à manger.
Qu'en pensez vous et que me conseillez vous ?
Merci de votre réponse

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

#2  14214

Re: Ma fille de 4 ans et demi ans ne prends pas de plaisir a manger

Bonjour Babytchou et bienvenue,

Avez vous continué les séances en pédo-psychiatrie  ?

Babytchou a écrit:

Je veux absolument l'aider à trouver plaisir à manger.

...

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page