Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Peut-on sortir des TCA?

#1  14162

maya53
Nouveau membre
Pas de photo !

Peut-on sortir des TCA?

Bonsoir, voilà je me présente je suis une jeune femme de 27 ans avec derrière-moi déjà 12 ans d'anorexie. Depuis quelques mois un couple d'amis a essayé de m'aider à retrouver du plaisir à manger. Mais voilà depuis 2 mois j'ai plongé dans la boulimie vomisseuse. Il m'arrive de faire jusqu'à 5 ou 6 crises dans la journée.
Aujourd'hui je me dégoûte encore plus, j'ai encore plus honte qu'avant.
Je me sens complètement désemparée face à ses troubles qui détruisent complètement mon existence puisque depuis 4 ans je ne peux plus travailler.
Je me tourne vers vous ce soir pour essayer de comprendre pourquoi je ne parviens pas à me sortir des TCA. Les quelques personnes à qui j'en ai parlé me rétorque que c'est une question de volonté, mais là ma volonté ne suffit plus

#2  14181

Re: Peut-on sortir des TCA?

Bonjour et bienvenue,

Maya53 a écrit:

ses troubles qui détruisent complètement mon existence puisque depuis 4 ans je ne peux plus travailler

Quel âge avez vous Maya et si vous le souhaitez quel est votre imc ? ( par mail si cela vous dérange )

Une question par rapport à la phrase pré-cité : pourquoi ne travaillez vous plus ?

Maya53 a écrit:

Les quelques personnes à qui j'en ai parlé me rétorque que c'est une question de volonté, mais là ma volonté ne suffit plus

Qui vous a dit cela ?
Nous vous lisons.

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  14189

maya53
Nouveau membre
Pas de photo !

Je vous remercie pour votre message, concernant mon IMC, je ne sais plus de combien il est mais actuellement je suis à 44kg pour 1m73. Qt à mon âge il était précisé dans mon premier post, j'ai 27 ans.
Des amis qui voulait m'aider m'ont dit que je ne faisait preuve d'aucune volonté, ainsi que ma psychiatre qui me suit actuellement. Mais mon souhait le plus fort est vraiment de sortir de tout cela mais ce n'est vraiment pas évident surtout quand on a aucun soutien.

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

#4  14196

a écrit:

Qt à mon âge il était précisé dans mon premier post, j'ai 27 ans.

Mes excuses.

Cette question n'avait pas eu de réponse et pourtant, je pense qu'elle en demandait vraiment une :

a écrit:

Peut-on sortir des TCA?

OUI, clairement OUI.

a écrit:

ce n'est vraiment pas évident surtout quand on a aucun soutien.

Quel soutien aimeriez vous avoir et de QUI ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.

#5  14200

maya53
Nouveau membre
Pas de photo !

a écrit:

Quel soutien aimeriez vous avoir et de QUI ?

J'aimerais qqu'un qui comprend mon mal être sans me juger, j'aimerais trouver une personne qui m'aide à comprendre pourquoi mes troubles alimentaire persiste. Tout me paraît tellement problématique, j'ai une telle haine de moi.

Je vois pourtant une psychiatre depuis 4 ans qui me prescrit des médocs pour ma dépression mais les médocs ne résolve pas les problèmes de fond. J'aurais beau avalé des plaquettes entières, mes problèmes sauront toujours là.

Je suis arrivée à un point où je ne vois qu'une issue, celle de quitter ce monde qui ne m'a jamais rien apporté de bon

#6  14206

Vous venez de décrire ici :

maya53 a écrit:

qqu'un qui comprend mon mal être sans me juger, j'aimerais trouver une personne qui m'aide à comprendre pourquoi mes troubles alimentaire persiste.

le rôle du psychothérapeute et de l'analyste.

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page