Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

abus sexuel

#1  13555

tchou51
Nouveau membre
Pas de photo !

abus sexuel

Bonjour,

je vais bientot avoir 30 ans et en lisant les messages laissés par les personnes sur ce forum je me suis un peu retrouvée dans leur propos.
j'ai subis des attouchements sexuels pendant des années sans pouvoir en parler à qui que ce soit. j'avais 10 ans quand ça a commencé.
Cette période m'a complètement démolie, j'ai perdue la confiance que j'avais en moi, 1 sentiment de honte à commencé à s'installer pour finalement m'envahir.
aujourd'hui je suis super stressée, je revois cette personne en permanence. pense-t-il au mal qui'il a fait en détruisant mon enfance et ma vie d'adulte?
aujourd'hui j'ai 30 ans et je ne fréquente pas, j'ai peur qu'un autre homme me touche.
je n'ai jamais porté plainte car de toute façon il y aurait prescription et puis ce serait sa parole contre la mienne.
aujourd'hui je suis à un cap de ma vie que je franchir et pas loupé.
je ne sais pas ce que je dois faire? en parler à mon médecin? non j'ai trop honte.
je suis venue sur ce forum car on peut rester anonyme.

je vous remercie de m'avoir lue.

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#2  13558

Re: abus sexuel

Bonsoir tchou51 et bien venue,

a écrit:

je revois cette personne en permanence

Aucun moyen de faire autrement ?

a écrit:

aujourd'hui je suis à un cap de ma vie

A quel cap vous trouvez vous ?

a écrit:

non j'ai trop honte.

C'et votre agresseur qui est fautif, pas vous !!!!!!!!

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  13572

tchou51
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: abus sexuel

Bonjour,
aujourd'hui je suis à l'aube de mes 30 ans et je m'apercois que je n'ai rien construit de concret dans ma vie à cause de ça. Je voudrais commencer à me reconstruire en oubliant cette période.
je n'ose pas en parler à des personnes que je connais à cause de ce sentiment de honte.
Je vous remercie de m'avoir répondue.
En lisant les messages de certaines personnes qui ont vécu cette situation on se sent moins seul.
Maintenant je croise cette personne régulièrement car elle fait partie de mon entourage proche.
Je ne sais pas si je pourrais oublier ce qui s'est passé mais je voudrais pouvoir vivre sereinement et avoir des relations normales avec un homme.

Je en sais pas comment je dois réagir.
Merci de m'avoir lue.

Hors ligne

 

#4  13584

Re: abus sexuel

a écrit:

Je voudrais commencer à me reconstruire en oubliant cette période.

En transcendant cette période serait sans doute plus adapté que de vouloir oublier

a écrit:

Je en sais pas comment je dois réagir.

Y aurait il pour vous un inconvénient majeur ou une impossiblité réelle à aller consulter un psy ? Les psy savent aussi entendre et gérer la honte....

Hors ligne

 

#5  13586

tchou51
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: abus sexuel

Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponse.
Je ne suis jamais allée voir un psy car on m'a toujours dit que ces personnes exercaient auprès de personnes qui "n'étaient pas normales", donc je ne sais pas.
l'avantage des sites comme celui là c'est que tout reste anonyme et c'est plus facile de parler derrière un ordinateur que devant une personne.
Je ne suis pas capable de parler de ce qui s'est passé devant une personne, je fais un "blocage" et je n'oserai jamais en parler devant une personne.
Je sais que mon comportement doit vous paraitre bizarre voir idiot, mais j'ai vraiment honte de ce qui s'est passé.

Je m'excuse de vous avoir dérangé avec ce problème là.

Merci pour vos réponses, ça m'a fait du bien de savoir que quelqu'un comprenait la situation.

Merci beaucoup.
Bonne soirée

Hors ligne

 

#6  13588

Re: abus sexuel

a écrit:

Je sais que mon comportement doit vous paraitre bizarre voir idiot, mais j'ai vraiment honte de ce qui s'est passé.

Votre comportement n'a rien de bizarre ni d'idiot. toutes les victimes d'attouchement éprouvent ce sentiment de honte qui "bloque" leur parole.

a écrit:

je n'oserai jamais en parler devant une personne.

Dans un permier temps, vous serait-il moins difficile ( à défaut de plus facile) d'en parler par écrit ?

a écrit:

Je m'excuse de vous avoir dérangé avec ce problème là.

vous ne nous darangez en aucune manière, soyez en bien certaine.. ce forum sinon n'aurait pas lieu d'être smile

a écrit:

Je ne suis jamais allée voir un psy car on m'a toujours dit que ces personnes exercaient auprès de personnes qui "n'étaient pas normales"

Quel est donc ce on qui vous a dit une telle contre vérité ?  Et la réponse n'est pas forcément nécessaire, juste une manière de vous dire que les psy reçoivent pleins de gens tout à fait normaux  smile

Hors ligne

 

publicité

#7  13591

tchou51
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: abus sexuel

Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses rapides.
Je pense que d'écrire serait effectivement "moins difficile" que de parler de vive voix et face à face avec une personne.
est-ce que vous croyez qu'il faudrait que j'écrive ça dans un cahier? mais il ne faudrais pas que quelqu'un tombe dessus et le lise.
Je vous remercie vraimetn pour vos réponses car je vous embête avec ce problème là alors que vous avez surement des choses beaucoup plus importantes à faire.
J'ai des fois du mal à mettre des mots dessus, je me dis que c'est un mauvais cauchemar et que ce n'est pas la réalité.
J'ai l'impression d'avoir été lâche, de ne pas avoir été assez forte pour surmonter cette situation.
Par moment je me dis que les personnes qui ne sont plus là sont les plus heureuses mais bon ça ne dure qu'un bref moment et ça repart après.
Donc les psy peuvent aussi aider les personnes "normales"?

Bonne soirée et merci beaucoup.

Hors ligne

 

#8  13594

Re: abus sexuel

a écrit:

Donc les psy peuvent aussi aider les personnes "normales"?

Vous pouvez même enlever les guillements à normales.

a écrit:

Je vous remercie vraimetn pour vos réponses car je vous embête avec ce problème là alors que vous avez surement des choses beaucoup plus importantes à faire.

Si j'avais vraiment des choses plus importante à faire, je ne serais pas sur ce forum smile

a écrit:

est-ce que vous croyez qu'il faudrait que j'écrive ça dans un cahier? mais il ne faudrais pas que quelqu'un tombe dessus et le lise.

Ce pourrait- être un premier pas utile, libre à vous de vous trouver une bonne cachette pour ce cahier...

a écrit:

J'ai l'impression d'avoir été lâche, de ne pas avoir été assez forte pour surmonter cette situation.

Aucun enfant n'est assez fort pour ça !!!!

Hors ligne

 

#9  13684

tchou51
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: abus sexuel

Bonjour,
il y a un petit moment que je ne suis pas venue sur le site, j'étais complètement perdue, je ne savais plus trop où j'en étais.
et depuis j'ai l'impression d'entendre beaucoup d'histoire similaire à la mienne.
je vous remercie de prendre le temps de repondre à ces messages.
Je ne sais pas si je suis capable de prendre un cahier et de mettre par écrit ce qu'il s'est passé, j'ai vraiment trop honte, tous les endroits étaient propices à ces moments difficiles.
en tout cas, merci beaucoup à vous pour votre soutien et vos reponses

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page