Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Le contre-transfert : sentiments inconscients, contre-attitudes?#1 13517
Le contre-transfert : sentiments inconscients, contre-attitudes?Bonjour, je suis étudiante en psychologie et je me pose beaucoup de question sur la notion de contre-transfert. J'ai alors regardé la définition précise : ensemble des réactions inconscientes de l'analyste à la personne de l'analysé et plus particulièrement au transfert de celui-ci. Cependant, je trouve ce terme "réaction" très imprécis. S'agit il seulement de sentiments inconscients ou peut-on y rattacher également les contres-attitudes ou les paroles du psychalyste? De plus, le psychanalyste doit il seulement le repérer et le travailler durant son propre travail personnel ou doit-il en faire part à son patient? » A lire : Cinq leçons sur la Psychanalyse de Freud
Hors ligne #2 13518
Re: Le contre-transfert : sentiments inconscients, contre-attitudes?le psy doit le travailler avec l'aide de son superviseur. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 13521
Re: Le contre-transfert : sentiments inconscients, contre-attitudes?Merci pour votre réponse, je crois effectivement que je vais faire un petit tour à la bibliothèque. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|