Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Contre-transfert : sentiments inconscients, contre-attitude?#1 13503
Contre-transfert : sentiments inconscients, contre-attitude?Bonjour, je suis étudiante en psychologie et je me pose beaucoup de question sur la notion de contre-transfert. J'ai alors regardé la définition précise : ensemble des réactions inconscientes de l'analyste à la personne de l'analysé et plus particulièrement au transfert de celui-ci. Cependant, je trouve ce terme "réaction" très imprécis. S'agit il seulement de sentiments inconscients ou peut-on y rattacher également les contres-attitudes ou les paroles du psychalyste? De plus, le psychanalyste doit il seulement le repérer et le travailler durant son propre travail personnel ou doit-il en faire part à son patient? » Le Coaching Parental pour votre enfant ?
Hors ligne #2 13725
Re: Contre-transfert : sentiments inconscients, contre-attitude?Quant à l'avenir vous serez en face d'un patient vous le traiterez dans sa globalité, en tout analysant et en ne laissant rien au hasard ou préférez faire l'impasse sur certains points ? Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|