Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

question

#1  13085

edana
Membre
Pas de photo !

question

j'ai entendu dire que la boulimie signifiait le début de la guérison pour une anorexique est ce qu c'est vraie?

#2  13087

Re: question

je crains que vous ne soyez déçue: anorexie et boulimie sont les deux versants d'une même maladie. Un seul avantage, si l'on peut dire, à la boulimie: elle n'est jamais mortelle, elle.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  13101

edana
Membre
Pas de photo !

a écrit:

la boulimie: elle n'est jamais mortelle, elle.
je pense que nous n'avons pas eu les meme informations vous dites qu'elle n'est pas mortelle pourtant une fille au USA est morte car son estomac a laché après une crise de boulimie
et je croyais que les chutes de potassium engendraient des arrêt cardiaque..

#4  13103

le taux de morbidité n'a aucune commune mesure dans les deux cas

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

#5  13104

a écrit:

j'ai entendu dire que

Question purement théorique ou question plutot personnelle ?

#6  13115

edana
Membre
Pas de photo !

a écrit:

Question purement théorique ou question plutot personnelle ?

non question personnelle vue que l'on m'a classé dans la catégorie des anorexiques... et que maintenant je fais des crises de boulimie...

publicité

#7  13131

bonjour,
quand cela a t'il commencé? et avez vous souvenir ou connaissance de la ou des causes du déclenchement?

Thérapeute

#8  13228

Bonjour Edena,

quel âge avez vous ? Cela pourrait s'avérer important pour mieux vous comprendre.

Chaque individu réagit par rapport à SON parcours, SON vécu et par rapport à SON RAPPORT avec la nourriture depuis SON histoire et cela depuis SA naissance.

Alors , votre généralité ne peut que contenir un mensonge pour certains et une vérité pour d'autres.

L'anorexie est très complexe et fait partie intégrante d'UNE histoire. C'est la raison pour laquelle apprendre à se connaître et à connaître sa vie, sa naissance, son parcours est nécessaire voir essentiel pour réussir à s'en sortir définitivement.

Apprendre à manger... Avoir peur de replonger...Avoir peur de maigrir...donc se remplir pour se sentir digérer...peuvent faire partie des symptômes de l'anorexie en phase de stabilisation effectivement.

Pouvez vous nous décrire ce que vous appelez vos " crises" de boulimie ?
et enfin : qui vous a "classé" dans la "catégorie" des anorexiques ?
A bientôt.

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

#9  13229

edana
Membre
Pas de photo !

tout d'abord veuillez excuser mon temps de réponce mais je suis en pleine période de partiel et je n'ai pas trop eu l'occasion d'aller sur ma boite mail

monsieur besançon dulac
cela a demarré lorsque j'avais 12 ans j'avais ce que l'on pourrait qualifier de compultion alimentaire puis a partir de mes 14 ans cela est devenu très restrictif ce qui me valu une hospitalisation quelques mois plus tard
après cela j'ai réappri à manger mais à 17 ans les restriction sont revenu cette fois le verdict etait sans appel j'étais anorexique je refusais obstinément une nouvelle hospitalisation malgré les risques que l'on m'a dit que j'encourais
j'ai repris peu a peu du poids avec quelques crises de boulimies mais de courte duréepuis nouvelle rechute l'année derniere avec réhospitalisation

a écrit:

avez vous souvenir ou connaissance de la ou des causes du déclenchement?
il y aurait plusieurs éléments qui en seraient à l'origine le premier: une agression sexuelledont j'ai été victime lorsque j'étais agée de 12 ans, les térapies ont aussi révélé le fait que je ne me sente pas à ma place dans ma famille de par le fait probablement que ma mère avait fait une fausse couche avant de m'avoir (j'ai le sentiment d'être en quelque sorte un enfant de remplacement)
ma dernière dison rechute a été mise en rapport avec le fait que j'ai perdu ma soeur de sang peu de temps au paravant

madame moreau
j'ai aujourd'hui 20 ans bientot 21

a écrit:

pouvez vous nous décrire ce que vous appelez vos " crises" de boulimie ?
et bien c'est assé difficile a décrir je mange tous ce que je m'interdit en temps normal sans réfléchir et dans des quantité démesuré puis lorsque mon estomac me fait trop mal et bien je le vide

a écrit:

qui vous a "classé" dans la "catégorie" des anorexiques ?
se sont les médecins qui se sont succèssivement occupé de moi les psychiatres aussi et mon médecin de famille
voila j'espère avoir bien répondue à vos questions

#10  13275

merci pour votre franchise et votre courage d'avoir écrit vos mots et maux..

a écrit:

une agression sexuelledont j'ai été victime lorsque j'étais agée de 12 ans

lié à votre famille?

a écrit:

(j'ai le sentiment d'être en quelque sorte un enfant de remplacement)

une impression ou vous l'a t'on fait ressentir ou même carrément dit?

Thérapeute

#11  13282

edana
Membre
Pas de photo !

non l'agression a été faite par le grand père de mon ancienne meilleure amie lorsque je l'ai dit à mes parents ils m'ont dit d'oublier

on me la fait comprendre j'ai entendu souvent dire que de toute fasson je devrais meme pas etre la alors j'ai tout tenté pour ressemblé à cette enfant qu'ils ont perdu pas suffisamment pour etre aimé...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page