Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

je ne sais plus pouquoi je suis là ...

#1  12759

sylvie71
Nouveau membre
Pas de photo !

je ne sais plus pouquoi je suis là ...

bonsoir

j'ai 36 ans et 19 ans de mariage et aujourd'hui je ne sais plus où j'en suis

je me perd et je m'enferme dans mon silence, où je me sens si bien

j'ai toujours su que mon mari et moi étions très different , j'avais 17ans et moi même enfant du divorce où j'ai beuacoup souffer , mon objectif etait " batir un couple solide pour mes enfants"

pour cela j'etait prête à faire tout les sacrifices ! et je les ai fait ..ne pas travailler, la femme à la maison , oublier ce que j'aimais et ce qui me fesait rire , devenir une personne differente pour lui correspondre et ne pas echouer !!

de cette union , 3 enfants ..agés aujoud'hui de 20 , 17 et 10

puis avec les années j'ai façonnée 2 identités , une pour lui et une pour moi ( pendant les 2 mois d'été où je renais , je me retrouve, car je pars seule et là mon vrai "moi" est vivant  ) 

je ne partage rien avec lui ,à part nos enfants, mais plus maintenant qu'il sont grands  , nos opinions divergent tout le temps , nos gouts sont opposés et nous n'avons plus de sujets de discussion

Nos enfants ont compris , les grand sont indifferent et fuient la vie de famille ; la petite dernière assiste à toute cette mésentente et souffre de nous voir nous déchirer , elle hurle à la moindre crise

donc le silence c'est installé ! afin d'éviter la guerre

alors me direz vous !! separation .........

bien je n'y arrive pas , j'ai toujours l'impression que notre amour originel est toujours en vie , mais que c'est juste moi qui ai changé, grandi et que je ne veux plus me sacrifier , c'est tout
alors pourquoi ne l'entend il pas ???

mais je l'aime toujours , oh mon dieu c'est tellement contradictoire !! même si vivre avec lui m'es insupportable et que du coup je n'ai plus de geste tendre, plus de désir ,je devient dure et inaccessible avec tous ceux qui m'entoure

je m'eloigne sans partir !!! bonne figure ,mais malheureuse  au bout de 19 de ne pas avoir trouver dans mon mari un "ami" !!


Mais pourquoi je ne suis pas objective??????? suis un être faible ????????

merci à ceux qui m'éclaireront ou qui m'aideront à réflechir sur ce que je vis

Hors ligne

 

#2  12799

Re: je ne sais plus pouquoi je suis là ...

a écrit:

je ne veux plus me sacrifier , c'est tout , alors pourquoi ne l'entend il pas ???

Votre mari a t'il conscience de votre "état de sacrifice" et de votre besoin d'en sortir et de passer à un autre équilbre de couple ?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  12801

sylvie71
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: je ne sais plus pouquoi je suis là ...

bonjour

oui je pense qu"il le sait très bien  ,car depuis 1 ans environ , je le clame haut et fort

je lui ai demandé de m'accordez certaines liberté , comme travailler
je fais le forcing , j'ai repris une activité depuis octobre ( esthé à domicile)

mais tout ce que je fais est dévalorisé , voir il a meme honte de ce que je fait

il me dit qu'il gagne suffisamment , que je n'ai pas besoin de travailler , qui si il faut il travaillera les samedi

mais je travaille car j'en ai besoin pour enfin exister autrement que en étant mère !! car mon rôle de maman à la maison ne m'apporte plus satisfction , mais à laissé place à une grande soliitude et un vide social


il souffre de cette situation , car il voit bien que j'abandonne le navire

plus rien ne me concerne dans cette maison , je ne fais que le minimum , je ne me progete plus du tout

pour mon mari , un mariage c'est pour la vie , et il me dit que c'est moi qui n'est pas normale


en 19 ans je ne pense pas avoir failli à mes responsabilité , du moins j'ai essayer d'etre à la hauteur

de 1998 à 2002 j'ai subit l'alcoolisme de mon mari qui venait de perdre son pere et qui noyait son chagrin dans l'alcool tout les soirs

moi et mes enfants avont vecu la violence verbale, l'agressivité
j'etait seule et je devais les protéger de leur père ( repas pris plus tot , couché anticipé)

depuis, à force de menace et de scène et surtout un infarctus en mai dernier , il ne boit plus tout les jours , mais , il y a encore 2 ou 3 soir par semaine où je ne peux pas parler à mon mari

à l'intonnation de sa voix , nous savons tous ,si nous devont lui parler ou plutot disparaitre dans notre chambre , mes fils on des regards en ces jours que je noublierai pas !

à ce moment là , il m'apparait comme une personne répugnante et instable ,et je voudrai fuir

je pense qu'au fond de lui il regrette sa vie , il a quitté son pays il y a 20 ans , s'est marié ici , du coup le dernier d'une famille de 11 enfant c'est retrouvé seul
et quand il boit il nous le fait payer !

et je pense que moi , je ne lui pardonnerai pas ces années "d'abandon" dans ces verres d'alcool

Hors ligne

 

#4  12813

Re: je ne sais plus pouquoi je suis là ...

a écrit:

j'ai toujours l'impression que notre amour originel est toujours en vie

D'ou vous vient cette impression ?
Vous donne t'elle le sentiment que "tout pourrait redevenir comme avant" ?

Hors ligne

 

#5  12824

sylvie71
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: je ne sais plus pouquoi je suis là ...

bien c'est que je ressent par moment

comment un amour peut il mourir si il n'y a pas de fautes grave ???je ne comprend pas .. et ça fait mal


Je veux juste être aimé pour ce que  je suis vraiment , moi entière !

J'ai collé au moule qu'il avait exigé de moi , mais aujourd"hui , je me rend compte que c'est pas de cette façon que je veux être aimé !

ce n'est pas de l'amour pour moi ,que d'exiger d'une personne qu'elle tue sa véritable personnalité

En même temps c'est de lui que je veux être aimé !! et de réaliser qu'il n'y arrive pas cela me fait terriblement souffrir

à force d'être incomprise et juger , le désespoir laisse place à la colère puis à la haine

je trouve horrible d'en arriver là  , comment peut on vivre 19 ans sur un malentendu

je m'en veux terriblement de ne pas avoir su être resté moi même , car au moins la rupture se serait faite plus tôt

lui , il n'a pas changé , il m'aime toujours autant , mais à sa façon .... pour lui aussi cela doit être très douloureux de me voir m'éloigner ainsi

il me dit que je ne suis pas normale , qu'il n'a rien fait de mal , et que ce n'est pas normale la façon dont je réagit maintenant

alors à ce moment là , j'essaie de me raisonner , je trouve des excuse " les enfants qui se détachent ", " la crise de la quarantaine" ect .... mais malgré tout je suis mal , je traine avec moi tout les jours  un sentiment d'incomprehension et de grande  solitude

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page