Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Ma mère & moi

#1  12698

lestignys
Nouveau membre
Pas de photo !

Ma mère & moi

bonjour
ça fait un petit moment que je traine des pieds tout en pensant pouvoir régler ça toute seule, et j'ai même un peu de mal à l'écrire mais je crois que j'ai vraiment de plus en plus de mal à supporter ma mère
Je la trouve tout à fait égoiste et intéressée depuis toujours plus par les "enfants des autres" que par nous
maintenant que nous sommes adultes ET parents à notre tour, je suis moi même rangée dans la petite case "tout va bien" et elle passe son temps à me parler des problèmes de mes frères et de leurs enfants pour l'un, des problèmes à en avoir pour l'autre
L'un a fait une tentative de suicide, l'autre est alcoolique, je ne suis pas loin de penser que si moi je vais bien c'est parce que je suis une fille
merci de m'aiguiller pour m'aider à mieux comprendre, et aussi m'aider à ce que les moments que nous passons ensemble (assez régulièrement) ne soient pas pénibles (ils ne le sont pas tous cependant)
merci

Hors ligne

 

#2  12808

Re: Ma mère & moi

bonjour,
difficile de pouvoir vous aider pleinement,
vous aider vis à vis de votre mère qui a l'air (d'après votre écrit) d'avoir un soucis de personnalité au travers d'échanges n'est pas chose aisée,
avez vous besoin de ces moments assez régulier que vous passez avec elle?


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  13052

lestignys
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Ma mère & moi

Besoin ?
non pas vraiment
enfin c'est comme toutes les relations avec ses parents un peu compliqué
cela doit se situer entre l'envie et l'obligation mais besoin ?...
disons que lorsque je la vois toute seule ça se passe bien et encore souvent j'ai remarqué qu'au bout de quelques temps je me disais que j'aurais mieux fait de ne pas la voir puisque ses seuls sujets de conversations tournent autour des autres mais rarement de moi
elle me considère comme une béquille, une copine sur laquelle s'appuyer et pense que je suis si solide que je peux tout encaisser
comme elle s'ocuppe des enfants de mon frère tous les mercredis, je la retrouve au tennis où mon fils est inscrit aussi
elle a le rôle d'une mère par rapport aux enfants de mon frère et ne joue pas son rôle de mère avec moi ni de grand mère avec mes enfants (à mon sens)
merci pour vos réponses

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page