Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Parler ou ne pas parler

#1  12641

toujours
Nouveau membre
Pas de photo !

Parler ou ne pas parler

Bonjour
Je sais et je ressens que mon amie a eu des problemes dans son enfance. Les problemes sont d'ordre sexuels mais pas necessairement liés à des actes ou violences
En insistant, je saurai la faire exprimer ce qui s'est passé
Par contre, je ne sais pas si c'est bien ou pas : que se passe t il une fois qu'on a expliqué les choses ? La solution vient elle avec cette délivrance ou cela cree un nouveau probleme que de faire resurgir le passé ? Faut il consulter alors ?
Merci

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

#2  12644

Re: Parler ou ne pas parler

bonjour,

a écrit:

En insistant

de quel droit, si je puis me permettre?
que savez vous que:

a écrit:

sont d'ordre sexuels maispas necessairement liés à des actes ou violences

quand une enfant subi c'est que bien souvent quelqu'un a insisté,

a écrit:

ne sais pas si c'est bien ou pas

Pas!
ce n'est ni votre role ni votre métier..
vous pouvez lui suggérer d'aller consulter mais surtout pas de jouer au psy ou au confident sauveur..
explication un peu brute de décoffrage, certes, mais nécessaire!!


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  12645

toujours
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Parler ou ne pas parler

Ne pas faire parler donc : c'est clair... et direct
Mais elle ne souhaite pas consulter ! Et si elle le raconte ?
Je ne comprends pas forcément : le couple n'a t il pas vocation a échanger ? Y compris sur des sujets délicats ?
Quelles conséquences si j'insiste ?

Hors ligne

 

#4  12647

Re: Parler ou ne pas parler

a écrit:

Et si elle le raconte ?

Si elle (le) raconte d'elle même, librement, spontannément amors sa parole lui appartient

a écrit:

si j'insiste ?

Vous la dépossédez de sa parole et donc de son intimité.
Si elle ne (vous) parle pas c'est qu'elle a ses raisons pour ça et cela est respectable en soi.

a écrit:

le couple n'a t il pas vocation a échanger

Globalement oui, parfois non. Et Echanger ce n'est pas Forcer à....

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page