Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

besoins d'autres avis

#1  12026

edana
Membre
Pas de photo !

besoins d'autres avis

voila depuis que j'ai 12 ans on m'a diagnostiqué des TCA puis on (médecin généraliste, médecin et infirmière scolaire et psychiatre) à finit par me dire vous êtes anorexique seulement je ne peux pas y croir c'est pas possible je ne comprend pas pourquoi cet acharnement à vouloir me marquer de cette maladie

#2  12028

Re: besoins d'autres avis

vous savez, c'est un peu une manie de la psychiatrie sous influence anglo-saxonne de mettre chacun dans une boite avec une étiquette.
Sans doute avez-vous les "3 A" : anorexie (pas d'appétit), amaigrissement, aménorrhée?
voilà pourquoi on vous soigne pour anorexie; mais vous ne devez pas vous en formaliser plus que ça: c'est une maladie comme une autre et un jour, bien soignée -et vous devez avoir cette volonté de guérir!- vous guérirez et il ne vous restera plus que quelques mauvais souvenirs.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  12029

edana
Membre
Pas de photo !

j'avais ces 3 A mais je ne me suis jamais sentie comme sa je n'y comprend rien et ça me rend malade aujourd'hui encor des que je ne mange plus beaucoup c'est la bataille

#4  12030

edana
Membre
Pas de photo !

j'ai du mal à comprendre en quoi un poids peut faire de vous une maladie en plus je me suis beaucoup renseignée sur cette maladie et les perspectives d'avenir sont pas réjouissantes. pourquoi ont-ils tous dit cela? est-ce vrai? du moins était-ce vrai? et maintenant qu'elle sont les perspective? parce que bien sur je veux absolument reperdre le poids que l'on m'a fait prendre à l'hospital.
je suis consciente de ne pas manger comme tous le monde et que mes objectifs de pertes sont disons important. mais que faire continuer à leur mentir en leur disant "oui je suis malade" "c'est bien mademoiselle vous ête sur la voie de la guérison" seulement je n'en pense pas un traitre mot alors pourquoi continuer à mentir après tout je suis majeur je peux prendre ma vie en main mais j'ai peur peur de leur réaction peur que l'on m'enferme à nouveau que l'on me menace de gavage, de perfusion, de sonde...
je ne veux plus jamais vivre cela mais que faire quand l'envie de perdre est plus forte que l'envie d'être en bonne santé et de vivre comme tous le monde

merci d'avoir pris le temps de me répondre précédement

#5  12031

a écrit:

parce que bien sur je veux absolument reperdre le poids que l'on m'a fait prendre à l'hospital.

pourquoi tenez vous autant à reperdre ce poids là ?

a écrit:

l'envie de perdre

Savez vous, fondamentalement,ce que vous avez envie de perdre?
Quel âge avez vous aujourd'hui et, sauf si c'est trop insdiscret, qu'elle est votre taille, quel est vote poids ?

#6  12035

edana
Membre
Pas de photo !

tout d'abord merci de bien vouloir prendre de votre temps pour me répondre.

a écrit:

pourquoi tenez vous autant à reperdre ce poids là ?

la raison exact n'est pas simple à donner, je pense que je ne sais pas exactement moi même ce qui prime le plus. il y a pas mal de facteur comme par exemple le fait que je ne supporte pas de voir mon corps ainsi, l'idée de ne pas pouvoir se contrôler, le fait qu'avec ce corps je ressemble à nouveau à une femme et que cela engendre un certain regard de la part des homme (ce qui m'est insuportable), parce que je me deteste comme cela, parce que je veux pouvoir gérer ma vie et cela passe tout d'abord par mon corps, pour retrouver une forme de pureté, pour enlever ce gras qui détruit ma vie... je pense que se sont les raisons les plus importantes qui font que je veux tant perdre ce poids

a écrit:

Savez vous, fondamentalement,ce que vous avez envie de perdre?

je pense y avoir répondue au dessus en partie je souhaiterai cependant y ajouter perdre la haine, le mal de vivre, la honte, le dégout, la culpabilité et la désirabilité. il y a peut être encor d'autre facteur que je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre en lumière peut être pourrez cous m'y aider.

a écrit:

Quel âge avez vous aujourd'hui et, sauf si c'est trop insdiscret, qu'elle est votre taille, quel est vote poids ?

je vais sur mes 21 ans je mesure 1m80 pour un poids actuel de 64kg400 (pfff c'est difficile de l'écrir et encore plus de le regarder ce mettre face à cette réalité me fait beaucoup de mal)

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

publicité

#7  12036

a écrit:

des que je ne mange plus beaucoup c'est la bataille

Bataille avec qui ?

#8  12037

edana
Membre
Pas de photo !

avec mes parents qui s'alertent pour un rien et préviennent le médecin de famille . du coup quand je dois allée chez le médecin peut importe la raison de ma venue les premiere question sont immédiatement sur ce que je mange ou non sur le fait que je doive me battre et autre conneries du genre

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page