Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Abus sexuel a l'aide

#1  11829

andrearomano1
Nouveau membre
Pas de photo !

Abus sexuel a l'aide

bonjour,bien je vais essayer de m'exprimer en resumé meme si je pense se sera difficile de pouvoir retranscrire ce que je ressent.
je vous met un peu dans le contexte.
en faite quand j'étais jeune j'ai subi des abus sexuel par 2 pers.de ma famille helas je ne peux dire qui au cas ou quelqun de ma famille me lirait.j'ai de vagues souvenir,je pense que sa a commencer vers l'age de 4 ans jusqu'a 14 ans a peu pres,je sais c'est flou mais pendant toute ces annees j'ai essayer d'oublier jusqu'a il y a un mois ou j'ai craqué.je me suis rendu compte que en faite si je n'etais bien pendant toute ces annees c'etait a cause de ces abus que j'ai subi et que j'ai essayer d'oublier.j'ai ete voir mon medecin qui ma juste donner des medicament anti depresseurs mais ma pas demander d'aller voir un psy.ces hommes de ma famille je suis toujours en contact avec eux.et la je passe par la periode a me demander : est ce vrai? est ce que je n'est pas révé?est ce que il s'en souvienne? es ce que quand ils me voient il repensent a sa?suis je la seule a qui ils sont en pris?que dois je faire?n'est til pas trop tard pour les denoncer?et j'en passe et des meilleurs.je ne sais pas quoi faire ,doisi je voir un psychologue?dois je aller voir les hommes qui mon fait sa pour leur crier ma haine et ma douleur?j'ai besoin d'etre en contact avec des gens qui sont ou ont été dans mon cas.je suis perdu , je sai pas quoi faire je veux m'en sortir je veux pas sombrer .j'ai eu des envies de suicide.je me mutile je pleure mais maintenant je veux m'en sortir jai compris ma douleur maintenant je veux men sortir.j'ai besoin d'en parler
si vous pouvez m'aider svp on pourra peut etre mieux en parler car la j'ai essayer de resumé
merci

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#2  11843

Re: Abus sexuel a l'aide

bonjour et bienvenue,
quel age avez vous aujourd'hui?

oui à votre question de consulter, un psy mais pas psychologue de préférence, par rapport à tous vos questionnements.

bon courage, n'hésitez pas à revenir et "écrire tout e qui vous passe par la tête" ne restez pas avec toutes vos questions en boucle..


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  11859

Re: Abus sexuel a l'aide

a écrit:

ces hommes de ma famille je suis toujours en contact avec eux.

Avez-vous la possibilité d'éviter ce contact ?

a écrit:

dois je aller voir les hommes qui mon fait sa pour leur crier ma haine et ma douleur?

En l'état actuel, NON

a écrit:

j'ai besoin d'en parler

Si vous souhaitez le faire par mail privés avec l'un des thérapeutes de ce forum, il vous suffit de cliquer sur le lien contacter ce membre dans la colonne à gauche de nos réponses.

Hors ligne

 

#4  11878

andrearomano1
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Abus sexuel a l'aide

bonjour jai actuellement 27 ans

Hors ligne

 

#5  11879

Re: Abus sexuel a l'aide

vivez-vous en couple? avez-vous pu dire à quelqu'un ces soupçons graves ou gardez-vous tout ça pour vous ?
si vous pensez que la solution passe par la Justice, vous devez savoir que vous avez environ jusqu'à votre trente-huitième année pour agir.
Je renouvelle l'offre d'un ou deux entretiens privés et gracieux avec l'un des 4 psy de ce site, pour vous permettre d'y voir un peu plus clair.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#6  11897

Re: Abus sexuel a l'aide

Bonjour à vous andrearomano1 et soyez la bienvenue,

Tout d'abord, je vous félicite de ce début de démarche qui vous a pris tant de temps. Si le fait de  vous exprimer publiquement vous  questionne un temps soit peu, n'hésitez surtout pas à nous solliciter directement et ce à l'abri de tous regards.

a écrit:

"je me suis rendu compte que en faite si je n'etais bien pendant toute ces annees c'etait a cause de ces abus que j'ai subi et que j'ai essayer d'oublier."

Il va vous falloir encore beaucoup de courage mademoiselle, mais sachez que dans votre malheur, vous avez la chance que beaucoup d'autres non plus, celle d'être encore dans les temps pour faire reconnaitre les faits que vous avez enduré.

Il serait bon effectivement, pour la suite de votre reconnaissance de ne rien dire à vos deux bourreaux, en tous les cas pour l'instant.

a écrit:

"je veux m'en sortir, jai compris ma douleur, maintenant je veux men sortir.j'ai besoin d'en parler"

Et je suis certaine que vous allez y arriver.
Vous avez déjà, en en parlant à vos proches, brisé le silence et cela va probablement avoir un effet d'engrenage sur ce désir d'en dire plus et de vous ré approprier ce que vous vous étiez vous-même voler : VOTRE VERITE.

Bon courage à vous Mademoiselle et écoutez vous, chercher à vous faire entendre.
Nous sommes avec vous.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

publicité

#7  11898

Re: Abus sexuel a l'aide

bonjour,
vous n'êtes plus seule, notre équipe est là pour dans un premier temps si besoin est de "laisser parler votre haine", même si à vos yeux c'est vers d'autres quelle est dirigée, le faire avec un de nous vous permettra de faire un peu "le tri" et comme l'a dit justement Christelle de vous réapproprier Votre Vérité.
A bientôt.. wink


Thérapeute

Hors ligne

 

#8  11929

andrearomano1
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Abus sexuel a l'aide

est ce que mes agresseurs se souviennent de tout sa? pourquoi on a l'impression que ce n'est qu'un reve que ce nest pas reelle?Je me demande si ils continuent ne dois je pas agir?mais en meme temps temps j'ai peur des consequences de toute facon je pense que cest clair pour moi je ne les emmenerai pa en justicecar se serai long et n'ayant aucune preuve je naurai pas gain de cause donc il faut que je soulage cette haine qui monte en moi et cest de plus difficile de me retenir

Hors ligne

 

#9  11932

Re: Abus sexuel a l'aide

a écrit:

pourquoi on a l'impression que ce n'est qu'un reve que ce nest pas reelle

bien souvent dans ce genre de traumatisme, le cerveau met en place un système de survie par le biais du refoulement..  et qu'à un moment donné des bribes de souvenirs remontent en surface..

a écrit:

cette haine qui monte en moi

hormis ces souvenirs flous qui remontent y aurait 'il d'autres raisons pour justifier cette haine?


Thérapeute
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#10  13660

andrearomano1
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Abus sexuel a l'aide

bonjour, me revoila apres un peu dabsence rien na changer pour moi je nest pa le courage daller chez un psy et mon medecin je pense es un incompetent donc on ma conseiller daller en voir un autre et surtout de voir un psy .je vais essayer de le faire .mon soucis actuel es que jai toujours cette haine en moi qui monte de plus en plus cette vengeance mais le pire cest que jai des envies de suicide ou des pulsions de me scarifié car il y a quelque chose en moi qui bout je suis comme deux aimant que lon essayerai de rassembler un coté la raison qui me pousse a proteger mes agresseurs par peur et de lautre la veangeance et me dire aussi que peut etre il continue .le truc cest que jai su il y a pas longtemps que cette personne lavait deja fai sur quelqun de tres proche de moi deja quand il etait jeune.en faite jai un coter qui veut s'en sortir et lautre qui veut se laisser mourir.mon entourage proche on peur que je passe le pas et moi aussi d'en un sens.jai deja fai une tentative de suicide mais helas sa na pas marcher .jai envie de les denoncer mais jai ete voir la police qui ma dit que nous avions que 10 ans et que apres il y avait prescription et en plus il fallait des preuves.voila ou jen suis actuellement jespere juste pour mes proche que je ne passerai pa a lacte au cas ou merci au psy qui on eu la gentillesse et la patience de mecouter je vous dit a la prochaine

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page